La journée commence par le réveil à 6h. En effet, aujourd'hui nous voulons faire une ballade de 3h avant de monter sur les fameux bateaux jaunes où le départ est prévu à 11h.
7h nous commençons la ballade pied au plancher car nous voulons être un peu en avance pour le bateau sachant que nous n'avons pas réservé. La ballade qui longe la côte-est de Bruny est absolument somptueuse. Certainement la plus belle ballade que nous avons fait depuis notre arrivée en Australie. Mais pour pouvoir voir ces magnifiques points de vues à couper le souffle, nous avons effectivement eu le souffle coupé par la difficulté de la ballade mais bon ça vaut plus que le coup. En effet, ça ressemble un peu aux calanques mais puissance 1000. Nous apprendrons lors de la ballade en bateau que le "Fluted Cape": le point le plus haut que nous avons atteint est en fait le 2ème plus grande falaise de l'hémisphère sud: 275mètres.


Après ces efforts matinaux, direction le bureau de réservation pour le bateau. Cela nous coûte 100$/personne mais à priori on ne devrait pas le regretter car cette excursion fait partie des 100 meilleures attractions du monde. Nous reprenons des forces (sandwich au nutella) et nous vidons le jerricane dans Daisy qui a soif. Nous commençons à peine notre manoeuvre de remplissage et là un petit échidna vient nous rendre une petite visite. Jenni en profite pour prendre l'appareil (pendant que je continue à abreuver Daisy) et pour le mitrailler. Pour une fois il n'était pas trop farouche et s'est laissé prendre en photo assez facilement.

10h30, retour à l'embarcadère. Un monde fou attend pour monter dans les 4 bateaux. Nous embarquons et le personnel de bord absolument génial, nous donne à chacun un imperméable rouge immense qui nous arrive jusqu'aux pieds. L'excursion s'annonce géniale d'autant plus qu'aujourd'hui c'est mer d'huile et qu'il fait même chaud. D'ailleurs en parlant de mer d'huile, le capitaine, lors des recommandations, nous dit bien que pour l'instant tout va bien mais que ça secouera plus dans quelques heures car nous rejoindrons le point où la mer Tasmane et l'Océan Pacifique Sud se rejoigne.
Au final, ce fût une ballade de santé où nous en avons pris plein mais alors plein les mirettes:
des paysages à couper le souffle comme ces falaises que nous voyons depuis la base et que nous avions vu depuis le sommet quelques heures auparavant
ce "rocher qui respire" appelé "Breathing rock",
de nombreuse caves que l'érosion a formée au cours du temps
et pour finir en beauté cette colonie d'otaries ou phoques (soit dit en passant l'expression "Tu pues le phoque"a pris tout son sens quand nous les avons approchés. C'est fou comme ça pue ces bestioles) sur Friars Rock.
Nous rejoignons la côte plus que ravis et nous confirmons que cette excursion vaut largement les 100$ dépensés.
Petite sieste après notre lunch pris sur une plage abandonnée avant de reprendre le ferry.
Nous pouvons dire que nous avons passé une journée au paradis et nous reviendrons sous peu sur cette île pour finir les ballades que nous n'avons pas eu le temps de faire.
Nous rejoignons Julie et Fabien que nous avons finalement réussi à joindre hier afin de se rendre à la ferme où nous passerons la nuit sur place pour être prêt pour le lendemain. Nous serons d'ailleurs accueillis par le beau-fils et la fille de Darby qui nous dirons que le meilleur pickeur des années précédentes était un coréen qui se faisait 250$/jour et qu'un pickeur classique se fait environ 120$ la journée. Nous verrons bien demain le verdict!!!