Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

lundi 7 juin 2010

Mercredi 26 Mai 2010: Journée pépère à Exmouth

Première étape de la matinée: passer au centre d'informations des visiteurs pour checker la météo des prochains jours et donc se décider pour réserver notre plongée avec le plus gros poisson du monde: le REQUIN BALEINE. Il est prévu beau demain et après demain mais avec un peu de vent. Etant impatients nous choisissons de plonger dès demain. Nous passons au bureau de Ningaloo Reef Dreaming (la compagnie que nous avons choisi) et étant 4 ils nous offrent le tarif de groupe soit 10% de remise et nous payons donc 324 au lieu de 360$/pers. Nous en profitons pour leur demander les endroits sympa pour snorkeller sur la côte.

Ni une ni deux, nous grimpons dans nos vans et nous nous dirigeons vers Bundegi Beach censé être un bon spot. Problème: il y a du vent et du coup ça bouge pas mal donc on ne plongera pas aujourd'hui. Nous décidons de passer une après-midi pépère avec au programme pêche pour les mecs (de laquelle nous sommes rentrés bredouilles) et lecture pour les filles. Dans l'après-midi, Nini décide de s'occuper de notre liqueur de myrtille, dormant dans des bouteilles de vin depuis la Tasmanie. Opération censée être simple et rapide mais c'est sans compter sur ma précieuse aide… Une des deux bouteilles ayant du gaz à l'intérieur, Nini l'a met de côté le temps que le gaz se dissipe et j'ai la lumineuse idée de l'ouvrir plus tôt que prévu en restant juste au-dessus. Résultats : 2 tee-shirts de fichus et 2 douches à l'eau froide pour moi ainsi que pour Nini. A l'ouverture de la bouteille nous avons eu le droit à un feu d'artifice de liqueur de myrtille! L'endroit est calme et sympa nous décidons donc de tenter de passer la nuit ici même si plusieurs personnes nous ont prévenu que nous risquions de nous faire réveiller dans la nuit par le ranger qui apparemment fait des rondes toutes les nuits.

Après s'être endormis profondément, nous entendons taper à notre van ainsi que sur celui d'Elodie et Aurélien et bien sûr c'est le ranger qui nous dit que nous sommes pas censés dormir ici mais de manière très sympa. Il nous indique le camping le plus proche où nous nous résignons à aller mais comme on se lève à 6h demain matin et que l'on ne profitera d'aucunes installations du camping, nous décidons de rentrer les phares éteints, nous caler sur un emplacement et passer la nuit sans payer. On sait ce n'est pas bien mais bon il faut savoir économiser à bon escient non????

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire