Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

dimanche 29 août 2010

Mercredi 25 Août 2010: Lizard Island nous voilà!!!

Pas de temps à perdre après un rapide petit-déjeuner nous nous attelons à la préparation des sacs. Difficile de prévoir léger… 4j sur une île il en faut du matériel. Entre les combinaisons de plongée, les masques-tubas, les chaussures de rando, la tente, les duvets il ne reste presque plus de place pour l'eau et la nourriture! Du coup tout est calculé!

Une fois les sacs préparés nous partons faire les courses, nos repas vont se limiter à des noodles et du riz pour le soir et Wraps pour le midi!

Après ce début de matinée chargée nous rejoignons l'aéroport de Cairns, terminal Hinterland, afin d'embarquer sur le vol Cairns - Lizard Island. A la vue des couples attendant dans le terminal nous devons être les seuls à aller camper sur l'île, le resort étant en dehors de notre budget. (plus de 1000$ la nuit alors que c'est 10$ au campground)

Notre avion est un petit coucou pouvant embarquer 12 personnes maximum, nous sommes bien placés puisque nous sommes assis au 1er rang derrière le pilote.


Le vol durera 1h, et malgré les nuages nous avons pu apercevoir quelques récifs de la Barrière de Corail et surtout notre île


Arrivés sur place, nous nous attaquons au track devant nous mener au campground, en claquettes et avec 2 sacs chacun! Cela s'avèrera très sportif! Nous arrivons au campground et prenons place, installation de la tente, et de toutes nos affaires.


Il y a avec nous 6 Néo-Zélandais, ce qui fait que nous sommes 8 au total (rare à cette époque de l'année)!

Le campground es bien conçu, chaque emplacement est équipé d'une place pour la tente ainsi que d'une table et de bancs, à disposition il y a 2 cookers (les feux étant interdits sur lîle), ainsi qu'une pompe à eau un peu plus loin.


Après une courte pause déjeuner nos partons faire notre 1ère session snorkelling à Watson Bay! Le spectacle est magnifique, nous pouvons admirer des Giants Clams (coquillages géants) aussi gros que nous voir un peu plus,


des jardins de coraux à foison,


et des poissons de toutes les couleurs par milliers. Nous voyons nos 1ers poissons-clowns, les mêmes que dans Némo! ils sont adorables, et vivent en famille dans les anémones où les petits se cachent, alors que Papa et Maman surveillent les alentours.


Première journée bien remplie, nous passerons la soirée à discuter avec nos voisins, tout en faisant bouillir de l'eau issue de la pompe (nécessaire avant de la boire).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire