Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

lundi 14 septembre 2009

Soirée de départ du 29 Août 2009 à l'étang du Laurenti

Après ce week end festif dans mes belles montagnes ariégeoises (non non je ne suis pas chauvin c'est pas vrai) et plus précisément à l'étang du Laurenti dans le Quérigut, nous tenons à remercier tout le monde d'avoir eu le courage de nous accompagner à 2000m d'altitude pour fêter notre départ.

Après 1h20 de route depuis Ax les Thermes (lieu de rendez-vous pour la plupart d'entre nous), un passage au dessus de la mer de nuages, une randonnée d'environ 2h pour la plupart et même 2h30 pour trois d'entre nous (Matthias, Guilhem et moi-même auprès de qui je m'excuse pour m'être lamentablement trompé d'itinéraire et m'en être rendu compte seulement après 45 minutes de marche), nous arrivons enfin aux bords d'un des plus beau lacs pyrénéens (et je pense que vous ne direz pas le contraire).
Juste le temps de pique-niquer, c'est le moment de jouer aux cartes pour certains, de profiter du paysages pour d'autres et de ramasser du bois pour les plus téméraires (on peut facilement citer Matthias, Hugo, Cricri et Fabien qui à notre avis ont été les plus efficaces) car la nuit s'annonce longue (le jour tombe vite en montagne) et froide (environ 2-3°C).
La nuit tombe, nous pouvons donc commencer la soirée avec au programme apéro bien garni, grillades au feu de bois (saucisses, merguez et ventrèche) et surtout pas mal d'alcool, et tout ceci sous un ciel totalement découvert et magnifiquement étoilé.

Nous remercions donc:
- tous nos potes axéens (Jenny et Matthias, Séb et Zoé, Barri et Julie,Maxou et élise, Polo, Conti, Julio, Guga, Guilhem, Pascal et sa copine,Vivienus et La Joule.   
- mes potes du DUT de Castres: Damien alias Tigrou, Aurélien alias l'aveyronnais, Aurélie alias Caribou (aveyronnaise également), Marion alias Renard Chenapoche (aveyronnaise aussi), Christophe alias Supercricri et sa copine Nathalie, Fanny et sa copine.****
- nos potes de la licence de Toulouse: Jérôme, Gilles et Agnès les Tarbais, Florie et Nico, Sébastien.****
- nos potes du master de Marseille: Stéphanie, Mélanie, Hugo et Fabien.
**** merci aux cachottiers de Castres et de Toulouse pour la carte surprise


Nous faisons quelques spéciales dédicaces à:
- Guilhem qui est monté en Jean blanc et mocassins (look à la toulousaine comme il dit) sans broncher mais qui n'a pas pu profiter plus d'1h aux bords du lac à cause d'un doigt trop fragile (fracture en jouant au football américain). Nous te souhaitons un bon rétablissement.
- Pascal (frère jumeau de Guilhem) et à sa copine qui ont raccompagné Guilhem à Ax avant de remonter de nuit s'il vous plaît.
- Guga, Julio et La Joule qui ont également fait la montée de nuit.
- Maxime et Cico pour leurs conseils avisés (choix de l'endroit notamment) et leur aide précieuse.
- Séb qui est monté pieds nus et avec une hanche en cours de rétablissement.
- à tous pour avoir porter de lourdes charges (et oui l'alcool et la bouffe ça pèse mine de rien) sur ces pentes plus raides que ce que j'avais pu dire.
MERCI à tous et à bientôt chez les kangourous pour les plus chanceux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire