Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

jeudi 22 juillet 2010

Du Mardi 29 Juin au Vendredi 09 Juillet 2010: Une semaine en prison

Apres un peu plus d'une semaine de boulot chez Santanol, c'est toujours la même rengaine: minibus, boulot, dodo. Les journées sont longues et fatigantes, le plus souvent sous une chaleur de plomb. Au programme de ces derniers jours:

- Devining = couper les lianes (parfois aussi grosses que des branches) étranglant les Sandalwood pour éviter qu'ils meurent. Jenni s'est bien débrouillée jusqu'à présent par contre moi je me suis foutu un coup de machette dans la cuisse juste au dessus du genou ce qui me vaut une coupure un peu profonde et qui s'infecte assez rapidement malgré toutes les précautions prises. Mais ne vous inquiétez pas, j'ai une bonne infirmière à domicile.




- Showelling = creuser des trous à la pelle. Ils ne nous manquent plus que le pyjama rayé et le boulet aux chevilles et nous serions parfaits dans le rôle de prisonniers.


- Planting = là il faut planter les arbres en 3 étapes. D'abord mettre du fertilisant, puis planter l'arbre et l'arroser de 4 litres, et enfin recouvrir de terre. Boulot sympa car en équipe mais certains postes sont très crevant car il faut suivre la cadence du tracteur.


- Tractor driving = et oui ça y est j'ai commencé à conduire le tracteur (Kraig m'a gentiment appris en 5 minutes) et franchement c'est pas sorcier et surtout assez reposant.


A part ça, 2 autres français (Valérie et Olivier) nous ont rejoints. Pour confirmer ce que nous disions précédemment tous les français sont cool et sont ceux qui bossent le mieux (on a pas très bonne réputation en Australie au niveau du boulot mais franchement on ne comprend pas trop pourquoi car ici, les autres mis à part Laura et Cozimo sont des branleurs de première). On commence à s'habituer aux autres membres de l'équipe mis à part Moniek que tout le monde surnomme princesse et on comprend pourquoi (pour elle le boulot c'est à la carte).

On commence également à s'habituer aux accommodations, certainement car elles sont un peu plus propres qu'au début même si il y a encore pas mal de progrès à faire pour certains.


Nous avons également fait la connaissance des 2 goanas (Peter et Gary) qui habitent sous les accommodations et prennent le soleil quasiment tous les jours à nos côtés ainsi que les nombreuses grenouilles qui savent se faire entendre en soirée.



Jeudi, nous étions censé terminé à 13h et ensuite rejoindre Elodie et Aurélien pour l'aprem mais nous avons du annuler car nous avons finalement terminer à 17h. Du coup nous décidons de les retrouver samedi soir après leur travail vers 21h30. Après un début de soirée aux accommodations (avec Kraig et sa femme qui sont venus boire 3/4bières), nous prenons la route à 21h, pour rejoindre les loulous à la sortie de leur taf. Nous buvons 1 pinte au complexe, où nous faisons la connaissance du reste du personnel. Nous finissons la soirée dans leur maison (et oui eux leur accommodation est une chambre dans une grande maison à 5min de leur boulot et en plus vu que leur chef est content d'eux, ils ne payent rien) à regarder le 1/4 de finale Allemagne-Argentine tout en discutant et en faisant connaissance avec Tim leur patron. Babe s'effondre de fatigue vers minuit, et j'irai la rejoindre au lit vers 2h du mat.

Finalement les chefs, ne sont pas payés 38 mais 23$ net de l'heure soit plus de 1000$net/semaine/pers alors que nous gagnons tout juste 600$. La vie n'est pas juste. Leur complexe cherche effectivement du monde au service et en chambre mais nous devons encore faire quelques jours dans les champs pour renouveler le visa.

2 commentaires:

  1. Hello les 'Tits Frenchs!!
    L'image des bagnards sur cette photo... oui avec des chaines aux pieds et l'habit rayé ..; ca concorde !
    4 qui bossent, 1 qui regarde ... Ici à la DDe (pardon pour ceux qui y bossent) c'est plutôt l'inverse ...
    Je continue ma lecture ...

    RépondreSupprimer
  2. he ben quand on voit la taille de cette p------ de machette on se demande comment tu as encore ta jambe j'espere que ta blessure n'est pas trop grave et tant mieux que vous aillez quitter cet endroit entre tout ce job n'etait pas le bon je continue ma lecture a tout de suite MAM

    RépondreSupprimer