Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

jeudi 2 septembre 2010

Mardi 31 Août 2010: Magnetic Island ou comment avoir les boules de ne pas pouvoir snorkeller!

Ce matin réveil 5h30, le ferry démarre à 6h20, d'ici là il faut préparer les sacs. Après 20min de traversée (29$ A/R par pers) nous arrivons sur Magnetic Island nommée Maggie, et plus exactement à Nelly Harbour.
Le temps est couvert mais le jour se lève doucement donc pas d'inquiétude jusque là.

On se fait notre 1ère randonnée sur l'île jusqu'à Geoffrey Bay, la plage est belle mais sous les nuages la couleur de l'eau est bien différente à celle montrée dans nos brochures. Après une heure de ballade nous nous redirigons vers Nelly Harbour afin de louer un petit véhicule à la journée. L'île est grande et nous avons tout notre matériel de plongée, dont les combinaisons. Et puis si nous voulons profiter des spots de snorkelling il faut aller vite entre les différentes baies car elles sont nombreuses.

On se décide pour un petit scooter (50$ la journée)


même si au début nous voulions une moke (véhicule commun sur l'île et très fun comme ils disent) mais un peu plus cher à la location (75$ la journée) :


C'est parti pour notre visite de l'île. Le temps ne se levant pas, nous commençons par la randonnée The Forts Walk, qui mènent à un beau point de vue, et qui était anciennement un fort opérant lors de la 2nde Guerre Mondiale. Les brochures disent qu'il est possible de voir des koalas, nous n'en verrons pas un! Zut!

Le point de vue sur les différentes baies est magnifique, mais les nuages sont bien présents et nous doutons de plus en plus sur la possibilité de faire du snorkelling… les vagues balayant les différentes baies!


Après cette 1ère randonnée nous partons au nord à Horseshoe Bay, là l'eau est calme, on reprend un peu espoir. Malgré les nuages nous tentons une session snorkelling, après 5min dans l'eau nous capitulons. L'eau a été trop mouvementée ces derniers jours par le mauvais temps, du coup il n'y a aucune visibilité. Vraiment dommage!

Le temps se lève nous verrons nos 1ers rayons de soleil, on décide donc de passer un peu de temps sur la plage. Pique-nique et sieste sous les pins. (les coup de soleil de Lizard Island ont laissé quelques séquelles).

En début d'après-midi il est temps de reprendre le scooter, nous nous arrêtons faire notre 2ème randonnée pour aller admirer Arthur Bay : 


Puis nous partons découvrir le sud de l'île, nous passons devant des plages toutes magnifiques (mais pas snorkelables…): Alma Bay, Geoffrey Bay, Nelly Bay, Picnic Bay… Nous croisons un groupe de rock-wallabies vraiment pas farouches:


Nous finissons par un point de vue Hawkings Point, avant de devoir aller rendre le scooter afin de prendre notre ferry.


Retour sur la terre ferme, on prend la route afin de rejoindre un aire de repos à 100km de là avec douches chaudes! Le luxe!!!

3 commentaires:

  1. Et voilà les gagants Brenda et Brandon sur leur île.......................bisous maman vero!!!!!!!!!!!!!super les photos..........bise

    RépondreSupprimer
  2. Tu as vu Mam, ma nouvelle petite voiture! On a pas ça en France, ça en jetterait sur le parking du Stade!

    RépondreSupprimer
  3. oh my..., I want to have that rock wallaby!
    I didn´t know they can sit on their ass ;)

    RépondreSupprimer