Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

jeudi 2 septembre 2010

Mercredi 1 Septembre 2010: Bowen et les Withsundays vues du ciel!

Ce matin après une nuit qui aurait pu être plus calme (dormir à côté d'une gare n'est pas si calme surtout quand ce sont des trains de marchandises qui passent plusieurs fois dans la nuit), nous prenons la route direction Airlie Beach. Le soleil est de nouveau parmi nous, et malgré le vent encore bien présent ça fait du bien de revoir du ciel bleu. En route, nous faisons un arrêt à Bowen connue pour ses mangues et ses plages magnifiques. Effectivement nous passons par  Queens Beach,


Horseshoe Bay,


Gray's Bay,


Rose Bay,

Coral Cove


et elles sont vraiment superbes.

Pressés d'arriver à Airlie Beach, pour réserver notre séjour en voilier sur les îles Whitsundays, nous reprenons la route illico-presto. Une fois arrivés sur place, le temps est au beau fixe donc nous ne réfléchissons pas et nous nous décidons pour faire la chose la plus folle de notre vie jusqu'à présent. Un saut en parachute (Skydive) à 14'000pieds d'altitude soit 5000mètres (soit le plus haut possible et 1minute de chute libre) avec package vidéo et photos (le tout pour 550$/personne). Pas le temps de réfléchir que nous sommes déjà dans nos harnais, session entraînement qui dure 3 minutes grand max et nous sommes déjà dans l'avion. 


Le survol des îles est juste MAGNIFIQUE, tellement beau que nous pensons même pas à ce qui nous attend dans quelques minutes.


On commence à réaliser quand 1 backpacker irlandais saute à 10'000pieds. Il s'approche du bord avec son moniteur et en moins de 2 secondes il est déjà dans le vide. IMPRESSIONNANT!!!
Babe commence un peu à avoir les pétoches mais j'aurai cru qu'elle soit encore moins confiante. Arrivés à 14'000pieds, c'est Babe et son moniteur (Dowsey) qui sautent les premiers et avant même d'être dans le vide elle cri déjà. De mon côté, je suis plutôt cool et mon moniteur (Matt) est super cool et m'a bien mis à l'aise.






Une fois arrivés en bas après 1 minute de chute libre et environ 5 minutes de survol des îles en parachute (que nous avons pu diriger nous mêmes), 


nous ne réalisons pas tout à fait ce que nous venons de faire mais sommes dans les nuages (c'est le cas de le dire).


Nous avons kiffé grave et Babe n'en revient toujours pas de l'avoir fait (sachant qu'elle n'est déjà pas à l'aise à Space Mountain à Disney) mais ne regrette pas du tout.

Les pieds bien sur terre, nous échangeons nos impressions et regardons déjà nos vidéos dans le club de parachutisme. Elodie et Aurélien que l'on avait rejoint à midi pour déjeuner, sont venus nous voir atterrir, et en voyant nos vidéos, Aurélien se tâte à le faire. Finalement ce sera pas pour dessuite mais peut être pour Samedi après leur retour de leur trip en voilier autour des Whitsundays.

Nous partons maintenant à 2 pas voir la compagnie Air Whitsundays pour réserver un vol touristique au dessus des îles mais surtout au dessus de la barrière de corail notamment celui en forme de coeur. Le rendez-vous est pris pour dimanche 9h30. Espérons qu'il fera aussi beau qu'aujourd'hui.

Il est temps de revenir en ville pour réserver maintenant notre trip en voilier. Nous partons chez Peterpan Travels (agence de voyage spécialisée pour les séjours pour Backpackers). Après 1 heure de discussion et de "négociations", nous réservons un trip 3 jours/2 nuits (de vendredi 9h à Dimanche 16h30) sur le "Southern Cross" (voiler de compétition ne pouvant embarquer seulement 14 passagers et pas 40comme certains bateaux). Nous sommes donc quasi sûr d'avoir pas mal de place pour se détendre. Nous payons 385$/pers ce qui n'est pas donné mais le prix original était de 500$.

Nous voulions originalement partir dès Jeudi mais tous les bateaux que nous voulions étaient complets donc nous partons que vendredi et avons rappelé Air Whitsundays pour faire le vol touristique plutôt demain ce qui ne leur pose pas de soucis. COOL!!!

Après une journée plus que bien remplie, nous rejoignons Elo et Auré pour aller boire un verre, manger un bout et discuter de nos 2 dernières semaines.

Il est 22h30, donc grand temps d'aller se trouver un endroit paisible pour aller dormir et comme souvent dans les "villes" nous partons direction la zone industrielle où on est quasi sûr d'être tranquille.

Allez bonne nuit et Vive le SKYDIVE!!!

2 commentaires:

  1. wahou!!!!!!!ça fouette!!!!ça c'est de l'exploit celà devait être impressionnant on sent quand même le stress mais génial moi je l'aurai pas fait........super gros bisous à vous deux mam vero..................

    RépondreSupprimer
  2. WOUAZZZAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
    Là, tu kiffe grave !!!

    RépondreSupprimer