Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

jeudi 11 février 2010

Dimanche 7 Février 2010: Direction le sud et plus précisément Bruny Island (île découverte par un français)

Petite nuit pour moi (Cyril) car je n'ai pas arrêté de penser à ces foutues myrtilles. Sinon, nous faisons le plein, remplissons le jerricane et nous prenons la direction d'Hobart. Il fait un temps magnifique sur la route et étant donné que nous avons 2 jours devant nous, nous nous décidons pour aller sur Bruny Island qui est apparemment un des plus beau coin de Tasmanie, ce qui nous a été confirmé par Julie et Fabien lors de notre dernière conversation. Nous payons la traversée en ferry 33$ au lieu des 28 car c'est un long week-end. Tant pis ce n'est que 5$ que nous espérons gagné facilement dans les myrtilles. Oui je sais je suis obnubilé.

Nous arrivons sur l'île à 16h et nous commençons par la vue depuis le sommet du Neck (qui est traduit par "cou") car il s'agit d'un bras de terre entre océan et un lac. A ce même endroit, il est possible de voir des pingouins donc notre soirée et déjà toute décidée malgré le fait que nous les ayons déjà vu.


Nous poursuivons par le phare de Cap Bruny mais malheureusement le portail ferme à 17h et nous arriverons trop tard.


Nous avons fait 50kms dans le vent et qui plus est sur une route gravilloneuse. En route, nous avons croisé ce petit échina en train de boire dans une flaque d'eau mais ayant eu peur de nous je n'ai eu droit qu'à un essai photographique avant qu'il ne se jette dans les fourrés en courant. Trop Chou!!! 


Nous enchaînons en nous dirigeant vers Adventure Bay où se trouve le départ des fameux bateaux jaunes qui proposent une ballade de 3h sur la côte est de l'île avec au programme des vues époustouflantes et la rencontre avec des otaries (mais je n'en dirait pas plus maintenant mais plutôt demain car nous allons faire ce tour).

A Adventure Bay donc, je demande à un local, où est le meilleur spot pour voir les wallabies blancs (en effet, Bruny Island est le seul endroit au monde où l'on peut les observer) et nous avons de la chance c'est à moins de 5 minutes d'ici. Nous mangeons un bout sur le parking et partons à la conquête de ces fameux wallabies. Nous voyons notre premier en moins de 5minutes et nous en verrons 6 au total et nous pourrons même les approcher de près. GENIAL!!!!

La nuit commence à tomber, il est grand temps de rejoindre le Neck pour aller voir nos petits pingouins. Nous arrivons sur place vers 21h15 et la plate-forme d'observation est pleine et en majorité de français et québequois qui soit dit en passant ne nous ont pas rendu fier d'être français car c'étaient les seuls à parler fort et à poser les pieds là où nous sommes censés poser le visage, afin d'admirer les pingouins en toute discrétion. De vrais crétins irrespectueux. Mais bon il ne nous ont pas gâché le spectacle qui durera encore une fois jusqu'à tard. Nous resterons sur place tellement longtemps que nous serons au final les derniers et nous pouvons même profiter du fait qu'il n'y ai plus les rangers pour prendre une photo avec flash ce qui est normalement pas préconisé. Je sais c'est pas bien mais on la voulait cette photo du plus petit pingouin du monde et on l'a.

Et pour Hérald il s'agit bien de pingouins et non pas de manchots, la preuve en image! (il faut que tu traduise!!)


Contents de cette super fin de journée, nous rejoignons le campground gratuit pour y passer une nuit courte mais qui devrait s'annoncer bonne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire