Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

jeudi 11 février 2010

Mardi 9 Février 2010: des myrtilles, des myrtilles et toujours des myrtilles!!!

Le fermier nous donne nos papiers à remplir, et le plus important notre petit sceau d'1kg et 10 buckets de 3kg chacune. Notez que pour être rentables il nous faudra remplir 2 buckets/heure. La journée de ramassage censée commencer à 8h30 démarre avec 15 minutes de retard car il faut attendre qu'il n'y ai plus de rosée sur les fruits car soit disant ça les abîmes. 

Les myrtillers sont bien fournis et au bout de seulement 30 minutes, nous nous rendons compte que ce plan peut s'avérer être très avantageux au niveau financier.

A 12h30 lors de notre pause déjeuner, nous en sommes à 11 buckets chacun (Nous 2 ainsi que Julie et Fabien) soit 33kg ce qui est excellent. D'ailleurs, tous les travailleurs réguliers de la ferme nous ont félicité.

Nous repartons sur le même rythme et nous le garderons jusqu'à 16h15 (l'heure à  laquelle la journée s'achève) et nous ferons au final un score plus qu'honorable de 20buckets soit 60,3kgs pour moi et 61,7kgs pour Nini, ce qui nous fait 165$ chacun après taxes donc l'équivalent de 10h de travail dans les brocolis alors que nous n'en avons fait que 7.

L'affaire est plus que rentable du coup nous restons ici où l'ambiance est aussi beaucoup plus sympa que dans les brocolis.

2 commentaires:

  1. Bravo !!! vous êtes de véritables champions !! Ca fait plus de 6 kg à l'heure... de véritables pros ! Vous avez eu, comme d'habitude, bon nez de ne pas rester plantés là-haut et de tenter les myrtilles et si, en plus, l'ambiance y est meilleure, c'est encore mieux !! pas de petit Stuart à vos basques.. quel tocard celui là !
    La récolte des myrtilliers dure combien de temps environ ? C'est cool si vous arrivez à faire le joint avec les pommes, vous voilà tranquilles pour renflouer la besace !!! Continuez les p'tits Frenchs !!! ça va être que du bonheur !!
    Bises, Léa.

    RépondreSupprimer
  2. En effet plus de Stuart et rien que pour ça on est gagnant!! En plus l'équipe ici est vraiment sympa!! On a le droit à un bonjour le matin, à être appelé par nos prénoms... Rien à voir!
    Environ 6 semaines de récolte mais rapporté à 3 semaines si on continue à ce rythme!! Et d'ailleurs le début des pommes se fera en suivant et on est déjà assurés d'avoir un job et peut-etre pour finir quelques jours dans les vendanges!!! Bon après il faut que l'on se trouve du temps pour visiter! Bises

    RépondreSupprimer