Subscribe

Powered by Blogger

jeudi 11 février 2010

Lundi 8 Février 2010: une journée au paradis

La journée commence par le réveil à 6h. En effet, aujourd'hui nous voulons faire une ballade de 3h avant de monter sur les fameux bateaux jaunes où le départ est prévu à 11h.

7h nous commençons la ballade pied au plancher car nous voulons être un peu en avance pour le bateau sachant que nous n'avons pas réservé. La ballade qui longe la côte-est de Bruny est absolument somptueuse. Certainement la plus belle ballade que nous avons fait depuis notre arrivée en Australie. Mais pour pouvoir voir ces magnifiques points de vues à couper le souffle, nous avons effectivement eu le souffle coupé par la difficulté de la ballade mais bon ça vaut plus que le coup. En effet, ça ressemble un peu aux calanques mais puissance 1000. Nous apprendrons lors de la ballade en bateau que le "Fluted Cape": le point le plus haut que nous avons atteint est en fait le 2ème plus grande falaise de l'hémisphère sud: 275mètres.

Après ces efforts matinaux, direction le bureau de réservation pour le bateau. Cela nous coûte 100$/personne mais à priori on ne devrait pas le regretter car cette excursion fait partie des 100 meilleures attractions du monde. Nous reprenons des forces (sandwich au nutella) et nous vidons le jerricane dans Daisy qui a soif. Nous commençons à peine notre manoeuvre de remplissage et là un petit échidna vient nous rendre une petite visite. Jenni en profite pour prendre l'appareil (pendant que je continue à abreuver Daisy) et pour le mitrailler. Pour une fois il n'était pas trop farouche et s'est laissé prendre en photo assez facilement.

10h30, retour à l'embarcadère. Un monde fou attend pour monter dans les 4 bateaux. Nous embarquons et le personnel de bord absolument génial, nous donne à chacun un imperméable rouge immense qui nous arrive jusqu'aux pieds. L'excursion s'annonce géniale d'autant plus qu'aujourd'hui c'est mer d'huile et qu'il fait même chaud. D'ailleurs en parlant de mer d'huile, le capitaine, lors des recommandations, nous dit bien que pour l'instant tout va bien mais que ça secouera plus dans quelques heures car nous rejoindrons le point où la mer Tasmane et l'Océan Pacifique Sud se rejoigne.

Au final, ce fût une ballade de santé où nous en avons pris plein mais alors plein les mirettes:
des paysages à couper le souffle comme ces falaises que nous voyons depuis la base et que nous avions vu depuis le sommet quelques heures auparavant

ce "rocher qui respire" appelé  "Breathing rock",

de nombreuse caves que l'érosion a formée au cours du temps

et pour finir en beauté cette colonie d'otaries ou phoques (soit dit en passant l'expression "Tu pues le phoque"a pris tout son sens quand nous les avons approchés. C'est fou comme ça pue ces bestioles) sur Friars Rock.

Nous rejoignons la côte plus que ravis et nous confirmons que cette excursion vaut largement les 100$ dépensés.

Petite sieste après notre lunch pris sur une plage abandonnée avant de reprendre le ferry.

Nous pouvons dire que nous avons passé une journée au paradis et nous reviendrons sous peu sur cette île pour finir les ballades que nous n'avons pas eu le temps de faire.

Nous rejoignons Julie et Fabien que nous avons finalement réussi à joindre hier afin de se rendre à la ferme où nous passerons la nuit sur place pour être prêt pour le lendemain. Nous serons d'ailleurs accueillis par le beau-fils et la fille de Darby qui nous dirons que le meilleur pickeur des années précédentes était un coréen qui se faisait 250$/jour et qu'un pickeur classique se fait environ 120$ la journée. Nous verrons bien demain le verdict!!!

1. Hello les p'tits Frenchs !
    Woouaaouuu !!! Tout ça pour nous !! Ca valait vraiment la peine d'attendre de vos nouvelles !! Comme d'habitude, vous êtes fidèles à vous même !! Tout est décrit avec tellement de précision et de fraicheur, qu'on a vraiment l'impression de n'être qu'à un pas de vous !! Sauf peut-être le soleil ! (RA, je t'avais demandé de les accompagner, pas de nous abandonner complètement !!) Soit dit en passant, nous avons la neige ici depuis dimanche, mais aujourd'hui particulièrement un temps exécrable : tempête, neige, congères et le froid qui va avec ... Toutes ces magnifiques photos et vos récits nous réchauffent vraiment le coeur et la tête ! Il y avait un coin de paradis : vous avez été le dénicher pour notre plus grand plaisir ! Ca c'est cool, merci encore quand on sait le temps que ça prend de tout noter, ne rien oublier et passer des heures ensuite pour le retranscrire ici dans les moindres détails et nous le faire partager !!
    Bises, Léa.

2. coucou les petits loups!!!ah kyril je prefere ce titre à celui que l'on pouvait lire il y a quelque temps.....endroit magnifique à faire rever..de voir tout ca ! les jours les mois peuvent me combler un peu de l'absence de ma fille quoique!!mais heureuse pour vous que de bonnes nouvelles...genial...ici Gla-gla...je vous aime tres fort...a bientot maman vero

3. Plein de courage pour le froid!! Nous aussi ici il fait bien froid entre 2-3°C la nuit et 7-8°C le matin!! En plus cela fait 2j qu'il fait brouillard plus pluie!!! Bisous