Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

vendredi 18 septembre 2009

15 Septembre 2009 - Bienvenue à Hong Kong

Nous sommes donc arrivée à Hong Kong (sous les nuages et une pluie fine: les restes du plus important typhon de l'année passé la veille sur la ville) le Mardi 15 Septembre à 18h30 heure locale soit 12h30 heure française.
Nous avions rendez-vous à 19h30 a une vingtaine de kilomètres de l'aéroport chez nos hôtes (via le concept de couchsurfing), mais seulement 1 heure pour sortir de l'avion, traverser tout l'aéroport, récupérer les bagages, changer nos euros en dollars Hong Kongais, trouver le terminal des bus, trouver le bon bus et le trajet, nous savions dès le départ de Londres que ce ne serait pas possible. Nous avons donc contacté nos hôtes, prénommés Kenny et Clara, depuis une cabine téléphonique (exercice périlleux car s'expliquer en anglais avec un Hong Kongais = 1 chinois pour simplifier, n'était vraiment pas la chose la plus facile car il avait un sacré accent) pour les prévenir que nous aurions au minimum 1 heure de retard.

Ils nous ont donc attendu au point de rendez-vous, c'est à dire au terminal des bus d'Hong Kong Island et plus précisément à Ma Wan (petite île relié à Lantau Island l'île où se trouve l'aéroport par le plus grand pont suspendu au monde = 2,2km le Tsing Ma Bridge)

Ils nous ont directement emmené manger au resto (Mo-Ikken Café) où nous avons goûté à pas mal de spécialités locales: Beef Japanese Style, Fish Chinese style, une soupe chinoise (ils en sont d'ailleurs fans pas un repas sans soupe), thés glacés chinois et un dessert qui ressemblait à du Ebly trempé dans du sucre. Tout ceci était excellent (mis à part leur thés glacés qui ont un goût disons très prononcé et spécial pour nous européens)et pour la modique somme de 100$ HK soit moins de 10euros pour 2.
Ils nous on ensuite proposé une petite ballade digestive où nous en avons profité pour prendre quelques clichés du fameux pont suspendu


 
avant d'aller dans leur appartement (un joli T2 au 19ème étage d'une belle résidence avec vue mer, 3 piscines, 3 terrains de tennis,...) où ils nous ont immédiatement proposé de prendre une douche car la chose la plus impressionnante quand on arrive à Hong Kong est la moiteur (chaleur étouffante et importante humidité). Même les sacs à dos ont "transpiré", et Jenni croyait qu'un de ses produits avait éclaté en vol mais non il s'agissait bien de l'humidité.
Après donc cette douche salvatrice, nous avons fait quelques clichés avec Kenny et Clara qui nous ont ensuite bien aidé pour préparé notre parcours du lendemain avant de se coucher pour une courte nuit (avec climatisation à fond bien entendu).

2 commentaires:

  1. ouf pas de chien ou serpent !!!bonne tète ce petit couple, de belles photos continuez a nous faire rèver merci a plus mes titou bizzzzzzzzzzz mam

    RépondreSupprimer
  2. non rien de tout ça j'ai même pas goûter à la soupe de serpent il n'y en avait pas là où on est allé.

    Oui tu as vu les photos bien hein???

    bisous mam

    RépondreSupprimer