Subscribe

Powered by Blogger

vendredi 18 septembre 2009

Mardi 16 Septembre 2009: Kowloon et Hong Kong Island

Après une bonne nuit de sommeil, nous avons décollé de chez Kenny et Clara à 9h. Nous avons commencé par quelques cliché de la plage juste en bas de leur résidence

avant de retourner à l'aéroport afin de déposer nos gros sacs à dos dans des consignes (160$ HK soit 15euros pour 2 jours dans la consigne la pus grande = la Jumbo), et prendre un petit déjeuner.
Nous avons ensuite pris le métro-train, le MTR jusqu'au quartier le plus populaire d'Hong Kong: Kowloon et plus précisément à Mong Kok qui est bien connu des touristes amateurs de matériels informatiques à bas prix.

Mais Mong Kok ne se résume pas à ça, en effet, chaque rue à son style, la rue aux animaux (poissons, chiens chats, lapins,...), la rue aux chaussures, et plusieurs rues possédant chacune un marché spécifique, notamment le Ladies Market où nous avons fait un petit tour. Nous pouvons dire que pour une première visite ce fût dépaysant.
Nous avons ensuite rejoins, notre 2nd hôte hong kongais à 14h: Takahiro, un pilote de ligne de la compagnie Cathay Pacific (celle que nous avons choisi).
Petite pause chez lui (joli T2 au 17ème étage d'un building ayant toutes les commodités d'un hôtel: piscine, tennis, bus gratuit jusqu'au centre ville, taxis,...), où nous avons déposé les choses encombrantes, avant de se diriger (en sa compagnie) vers Tsim Sha Tsui pour déjeuner typiquement chinois. Au menu ce sera des Dim Sum (nous pouvons comparer ça aux tapas espagnoles car en fait on commande plusieurs petits plats typiques comme des Beef Balls, Pork Buns, Shrimp rolls (nem aux crevettes), et fish raviolis) tous absolument excellents et pour seulement 112$HK à 3 soit moins de 4euros/personne.

Après le déjeuner, nous avons embarqué dans un ferry au style Hong Kongais en direction de Central

sur Hong Kong Island pour monter à "The peak" qui est le panorama le plus prisé des amateurs de belles photos. Nous y sommes restés près d'une heure à la tombée de la nuit et nous en avons pris plein les yeux.

Nous sommes ensuite descendu par "The Peak Tram" (le tramway avec la pente la plus importante au monde 45° et on peut vous dire que c'est assez impressionnant) pour de nouveau rejoindre Tsim Sha Tsui (quartier des magasins de marques et sa promenade piétonne, avec vue sur Hong Kong Island et ses fameux building) et assister au Light Show qui a lieu tous les soirs à 20h. Nous en avons également pris plein les yeux en assistant à ce spectacle de sons et lumières.
Après ces émotions, direction un resto super classe mais Kitch comme dit si bien Jenni (ce qui n'est pas faux en fait), où finalement nous avons payé plus cher que les précédents (12euros pas personnes ce qui paraît pas cher pour nous français mais qui est considéré comme un resto de classe intermédiaire à HK) et pour en ressortir un peu moins satisfait au final (le ventre quasi vide pour Jenni: trop de mets bouillis à son goût).
Ballade digestive pour rentrer chez Taka, puis dodo.

1. alors ma nini la reine des bon plans tu as fai des affaires?titou tu as trouvè ce tu cherchè bisoussssssssssssss a plus les cheris

2. Coucou

cela me rappelle des souvenirs !!!!!
    Bon courage pour la suite
    A quelle adresse mail peut on vous écrire
    Gros bisous
    (Jennifer tu me manques)

3. Eh Coco non j'ai pas fait d'affaires mais c'est pas l'envie qui me manque mais les sacs sont pleins à craquer.... 20kg dans le grand et 7kg dans le petit... Je n'ai pas le choix que de me restreindre! C'est balaud car les chaussures se vendent à partir de 3€!! Bisous toi
    Aurélia l'adresse la poste marche toujours!!! La DPS me manque aussi par moment mais pas le temps de trop y penser
    Bisou

4. Super vos photos!! On s'y croit! Vous allez voir du pays! Ouvrez les yeux pour nous! Ptite soeur tu me manques. Je t'aime.

5. Moi aussi tu me manque!! Et ne t'en fais pas pour les photos il y en aura tout plein on pourra se prévoir une soirée pizz pour les regarder!!! Gros bisous et bon we grande soeur!!!