Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

dimanche 20 septembre 2009

Vendredi 18 Septembre 2009: Arrivée sur Brisbane

A peine arrivé sur Brisbane, nous sommes accueillis de manière très amicale par les locaux et sous un temps magnifique et sous 25°C à 10h30 du matin au début du printemps.

Première chose, aller en centre ville en train (30 minutes de trajet depuis l'aéroport) pour aller ouvrir nos comptes en banque mais avant ça petite pause déjeuner dans un restaurant proposant un concept original mais très commun ici: MYO ce qui veut dire Make Your Own et traduit ça donne "Faites le vous même". On s'est donc confectionné une pizza pour moi (et oui je suis devenu pizzaiolo en 5 minutes et oui je vous ai dit que tout était facile ici) et un maxi sandwich pour Jenni. Après ça donc direction la banque pour ouvrir un compte en commun qui est un compte courant + un compte rémunéré chacun. Ceci a été chose faite en moins d'une heure comme quoi tout est facile ici Downunder.

Ensuite, nous avons directement repris le train pour rejoindre nos 1ers hôtes australiens (Teresa et Heli) dans la banlieue de Brisbane et plus exactement à Eaton Hills où Heli est venu nous chercher à la gare. Après 10 minutes de voiture, nous sommes arrivés dans une petite Banlieue résidentielle aux allures sympathiques et voici la maison de nos hôtes (une petite maison style Queenslander de seulement 150m2 avec 4 chambres, 2 salles de bains, une maxi cuisine, un grand living room, 2 terrasses et pour couronner le tout un Jacuzzi). Comment dire, je crois que  l'on pouvait difficilement mieux commencer notre voyage d'autant plus qu'ils sont vraiment plus que sympathique.

Petite visite des lieux puis passage au Karcher (2 jours sans douche en comptant le trajet en avion) avant un repas avec Teresa, Heli et un couple d'amis Donna et Paul. Après seulement une vingtaine de minutes, Paul et Donna nous ont proposé d'aller couchsurfer chez eux après leur retour de vacances dans une dizaine de jours mais aussi de contacter le papa de Paul qui vit dans une baie magnifique à 400kms au nord de Brisbane pour aller voir les baleines en bateau avec lui (ces australiens sont vraiment super abordables et adorables et je n'en attendais pas autant à vrai dire).
Au menu: Barbecue (Barbie en Australien) + salade +  2 bonnes bouteilles de vin blanc australien et en dessert des gâteaux français que Teresa a spécialement acheté pour nous.
Après cette excellente journée, repos obligatoire pour être en forme le lendemain où le programme s'annonce comment dire excellent pour nôtre vraie 1ère journée en Oz mais vous en saurez plus au prochain post donc soyez un peu patient.

1 commentaire:

  1. je veux y aller!!!!!!!!!!!!!snif snif je suis au travail avec du mauvais temps et il fait froid les photos sont super on voyage un peu grace a vous ,merci bisoussssssssssss mes titou mam coco qui vous aime fort fort fort

    RépondreSupprimer