Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

lundi 14 septembre 2009

Le GRAND jour est arrivé

Ca y est le GRAND jour est arrivé. Après une nuit plus qu'agitée pour moi (impossible de m'endormir car cerveau en ébullition) et beaucoup plus paisible pour Jenni (qui a dormi comme un loir pendant 7h avant que le réveil maternel fasse son apparition dans la chambre), il est venu le temps de quitter l'Anjou. Départ de la gare d'Angers à 9h48.


Véro, Martine et Hérald étaient présents pour nous dire au revoir et nous dire bien évidemment de prendre soin de nous ce que nous manquerons de faire bien sûr dans la jungle Hong Kongaise et dans le Bush Australien.

Nous sommes donc parti pour 4h de train entre Angers et Lille où nous avons eu 2h d'attente avant d'embarquer dans l'Eurostar pour une traversée de la manche jusqu'à Londres où nous sommes arrivés à 15h56 heure locale (c'est à dire 16h56 en France au vu du décalage horaire). Nous avons enchaîné ensuite avec une petite heure de métro londonien (The Underground ou The Tube comme disent les rosbeefs) avant d'arriver à notre aéroport de départ: London Heathrow.

Décollage prévu à 20h20 heure locale, mais comme on dit souvent un si long voyage ne peut se faire sans encombres, et la première est bien vite arrivée. Arrivés à l'aéroport vers 17h, nous remarquons que notre vol n'est affiché sur aucun écran de contrôle. On part donc demander aux hôtesses de Cathay Pacific pour quelle raison et elle est toute simple notre vol est tout simplement annulé. Gros coup de speed et grosse frayeur mais elle nous annonce que finalement nous sommes enregistrés sur le vol suivant à 22h35 (vol CX254 si les 2 mamans s'inquiètent) dont l'arrivée à Hong Kong est prévue à 17h50 (11h50 heure française) le 15 Septembre. OUF soulagés mais merci à notre agence de voyage qui ne nous a jamais prévenue!!



Nous avons donc 5h devant nous et nous en profitons donc pour vous poster ces dernières nouvelles.
Notre prochain post sera donc en direct d'Hong Kong chez nos hôtes 100% pure souche ou bien à l'aéroport si nous sommes trop impatients de vous dire comment s'est passé ce premier vol.
A bientôt donc pour le prochain épisode.

4 commentaires:

  1. allez courage mes titou c'est sur un si long voyage ne peu pas se passer sans encombres je suppose le principal est d'arriver a bon port bon voyage a demain bisoussssssssssssssss mam

    RépondreSupprimer
  2. Coucou. Bien arrivés à Hong Kong! CA s'est fait. Bon courage à vous. Bisous sosso

    RépondreSupprimer
  3. Bonne nuit les petits loups!

    RépondreSupprimer
  4. je vous suis de près et pense a vous.La vieille cousine Lolotte biz

    RépondreSupprimer