Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

vendredi 20 novembre 2009

Dimanche 15 Novembre 2009: Un jour en enfer

Aujourd'hui direction Boonoo Boonoo National Park, à 13 (7 dans Daisy et 6 dans la voiture de Melvina et d'Eline) pour aller se baigner dans des piscines naturelles.


Nous arrivons là-bas après 1h15 de route et 15kms de route gravillonneuse avec une vitesse max de 20km/h pour ne pas exploser notre petite Daisy.


Petite baignade tranquille, petit saut de 3mètres et petit plongeon de 50cm pour moi qui se transforme en cauchemar. En effet, la tête la première dans un rocher sur lequel je me suis littéralement fracasser. J'ai tout de même réussi à me sortir de l'eau tout seul avant de m'asseoir sur les rochers pour essayer de reprendre mes esprits avec l'aide de pas mal de personnes se trouvant autour à ce moment là. Ne captant pas dans ce national park, un couple de français (du même camping que nous), prend la route pour aller prévenir une ambulance. Au final, je ne peux pas attendre car le pompier (un français du camping) qui est là pour me soutenir, dis qu'il faut absolument aller à l'hôpital le plus proche le plus vite possible car j'ai 3 entailles profondes sur le haut du front qui méritent des points et j'ai super mal au cou. Sortir du National Park n'a pas été facile car l'accès au bassin est rocailleux et je ne tiens pas vraiment debout donc un australien et deux français m'aident à parvenir jusqu'au van. Du coup direction l'hôpital le plus proche, celui de Tenterfield à 25kms de là sur une route de merde, avec Colin et Fred (que je remercie pour leur aide et leur soutien auprès de Nini). Pendant tout le trajet je suis resté conscient même si j'étais complètement KO. Arrivés à l'hôpital de Tenterfield, nous galérons pour trouver l'entrée et après l'avoir trouvée, on se rend compte qu'il n'y a pas de docteur dans l'hôpital (c'est dimanche). Je suis "pris en charge" par 2 nurses (aide-soignantes probablement) en attendant l'arrivée du ou des docteurs. Je suis vraiment dans un état second et comprend pas tout ce qui se passe malgré le fait que je sois conscient. Lors de 1ères minutes les nurses ont essayés de me mettre une minerve pendant presque 10 minutes en me faisant bouger le cou, qui était bien évidemment la seule chose à ne pas faire, c'est Nini et moi qui leur avons montré comment placer la minerve sans avoir à me déplacer. C'est seulement après 20-30min qu'elles ont fait les 1ers tests : pouls, tension, réflexes pieds/mains, yeux...Vraiment de gros incompétents dans cet hôpital mais bon il faut me faire les points donc allons-y. 3 anesthésies dans le front avant de me faire les 3 points de suture par un incompétent. Mon état est stationnaire, il me font passer une radio pour le cou qui est rassurante, mais il préfère me garder une nuit en observation. Du coup, Jenni rentre au camping pour pouvoir aller bosser demain. Après 20 minutes où ils se rendent compte, que je ne peux vraiment pas bouger le cou, ils décident de me transférer à Armidale (à 200kilomètres au sud de Tenterfield) par ambulance pour y faire des analyses complémentaires notamment un scanner. Ils appellent Jenni, pour la prévenir, et elle se demande si ils lui cachent pas quelque chose car 45 minutes avant ils lui avaient dit que tout allait bien.

Après 2h30 de route, dans 2 ambulances différentes, me voilà arrivé à Armidale vers minuit, où ils me posent encore les même questions et me font les analyses routinières pour vérifier mon état (torche dans les yeux, tension, pouls, vérification que mes membres fonctionnent...).

Je suis donc transféré dans ma chambre avant de passer mon scanner prévu le lendemain matin vers 9h.

Je suis avec un jeune australien de 22 ans qui s'est cassé la cheville en motocross. Et il a ronflé toute la nuit, donc la nuit fût très dure pour moi sachant que j'avais déjà pas mal dormi pendant mon transfert en ambulance.

Pour Jenni la nuit a aussi été très dure et longue!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire