Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

vendredi 6 novembre 2009

Jeudi 05 Novembre 2009: Mount Warning et Stanthorpe

Réveil à 2h30, oui oui vous lisez bien 2h30 (une première dans notre vie), pour entreprendre la montée du Mont Warning en nocturne (avec frontale) afin d'atteindre le sommet avant 5h50 qui correspond à l'heure du lever du soleil. La randonnée de 8,8kms est décrite comme moyennement difficile (les derniers 500mètres étant beaucoup plus compliqués), et devrait durer 5h aller-retour.
Nous quittons donc le parking à 3h15. Après seulement une 20aine de minutes, nous apercevons un Red-Necked Pademelon (un petit wallabie vivant dans cette partie de la forêt) ainsi qu'un opossum totalement différent que ceux qu'on avait pu apercevoir en ville. La montée se passe pour le mieux malgré les quelques grosses araignées croisées en chemin.


Après 2h de montée, nous voilà arrivés au sommet à 1156 mètres d'altitude.


Le Mount Warning (anciennement appelé "Wollumbin" par les aborigènes ce qui signifie "l'attrape nuages") est en fait l'endroit d'Australie où on peut apercevoir les premiers rayons de soleil. Malheuresement pour nous il porte bien son nom, et la météo est moyenne car très nuageuse. En effet, nous nous trouvons au dessus d'une belle mer de nuage, mais qui ne nous a pas permis d'admirer tous les points de vue que l'on aurait du apercevoir, notamment une vue jusqu'à l'océan. Malgré cette météo capricieuse le spectacle valait le coup, et le fait de prendre son petit déjeuner en altitude en respirant l'air frais n'a fait qu'améliorer ce moment.















Après la descente, nous repartons à Murwillumnbah faire 2-3 courses et surtout une sieste de 2h (entre 9h et 11h) sur le parking du centre commercial avant de pique-niquer et d'appeler de nouveau des fermiers pour des jobs sans résultats? Du coup, nous décidons d'aller directement à Stanthorpe (à 250kms de là) pour tenter notre chance directement sur place en espérant que cela s'avérera payant.

20 kilomètres avant Stanthorpe nous nous arrêtons, dans un relais routier pour faire le plein, aller aux toilettes et au bonheur il y a des douches chaudes. Du coup, petite douche qui nous a fait le plus grand bien, car mine de rien nous avons sacrement transpirer pendant notre périple matinal. Nous reprenons la route (sous une pluie torrentielle depuis déjà presque 50Kms) et là après une 10aine de kilomètres, ça y est nous apercevons nos premiers kangourous sauvages et sans la pluie qui vient de s'arrêter. Ils sont une 20aines et en nous voyant s'approcher, ils s'éloignent en enchaînant de grand sauts. SUPERBE.


Nous arrivons à Stanthorpe, passons à McDo 10 minutes afin de faire quelques recherches pour visiter directement les fermes le lendemain, préparons notre barbecue, et retournons à l'entrée de la ville pour passer la nuit dans une aire de repos.

Demain s'annonce une journée Job, donc il est grand temps de se coucher pour pouvoir être efficace demain.

Au fait Stanthorpe est de nouveau dans le Queensland, du coup, nous repassons à 9h de décalage horaire (l'heure du blog est à jour).

6 commentaires:

  1. elle est magnifique cette photo de vous, on dirait vraiment une soupe de nuage plutot un velouté!quel régal cela devait être!!!!gros bisousss et bon courage pour les recherches de taf!!bisoussss

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que c'était chouette!! Un moment magique que l'on n'oubliera pas! Et puis de la rando nocturne on en fait pas tous les jours!!
    Bisous miss et merci pour tout tes com

    RépondreSupprimer
  3. bravo les randonneurs fier de vous deux et en plus celà valait le coup d'après les photos splendide......nini j'adore tes petites joues!!!!!!ca me donne envie de te faire des gros petouts petouts.....et enfin les kangourous......merci merci gros bisous je pense très fort à vous.......je vous aime maman

    RépondreSupprimer
  4. salut les kangourous,c'est toujours aussi beau vos photos,éspèrons que votre avanture vous plaises comme au premier jours,daizy roule bien et vous transporte dans votre periple,gros bissous à vous deux Marie-josé,Jonathan,mickael,Roger

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique!! CA me donne vraiment envie d'être en vacances pour reprendre les rando! MAis de nuit,jamais fait! Chapeau. Bah ma nini, tu n'as plus de joues...les noodless sont light???? Bisous à tous les 2. sosso

    RépondreSupprimer
  6. merci roge marie-je et les petits vous venez qd vous voulez
    pour l'instant tout roule surtout Daisy d'ailleurs

    Sosso non les Noodles sont pas light, on mange à notre faim mais bon c vrai qu'on se dépense pas mal donc on perd pas mal on pense mais bon c vrai que notre régime sans cajou, pistaches et leffe fait qu'on fond comme neige au soleil
    ça + le surf et préparez vous à me voir bientôt avec le corps d'athlète que j'avais dit :-)))

    RépondreSupprimer