Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

mercredi 31 mars 2010

Jeudi 25 Mars 2010: Mont Rufus (1416m d'altitude), Shadow Lake, Platypus Bay et Larmairremener Tabelti soit plus de 20km de randonnée en 7h30 au Lake St-Clair National Park

Démarrage de la journée à 8h30 avec un passage obligatoire au centre d'information du parc afin de checker la météo et le sentier emprunté. Nous commençons la randonnée peu avant 9h en s'attaquant au Mont Rufus, petite ascension de 3h avec plus de 600m de dénivelé. La vue une fois en haut à 360°C est impressionnante. D'un côté Southwest National Park, de l'autre Franklin-Gordon, et Cradle Mountains.

 


Là-haut le vent fort et le froid nous découragerons à prendre notre pause déjeuner, nous redescendons un peu afin de pouvoir manger sous une température plus clémente!

L'après-midi sera longue mais le sentier est bien plus facile. Nous passons par le lac Shadow, puis par Platypus Bay. Puis nous finissons par un sentier retraçant l'histoire des aborigènes vivants à l'époque à cet endroit et qui ont été déportés sur les Flinders Islands (île du Nord-Ouest de la Tasmanie) quand les anglais ont débarqués.


Douche chaude obligatoire, puis pâtes au pesto, avant d'aller refaire une petite marche de 30min (faut croire que l'on en a pas eu assez!) à la tombée du jour, en essayant désespérément de croiser le chemin d'un diable de Tasmanie… 

3 commentaires:

  1. coucou les jeunes ,
    Je vois que vous n'avez pas perdu l'habitude de nous offrir de belles photos de vos randonnées ; si en rentrant en France vous ne trouvez pas de boulot dans votre branche vous pourrez toujours essayer de vous lancer dans "reporter sans frontières" car avec un blog comme le vôtre vous aurez de bonnes références.........Nicolas Hulot ne fait pas mieux........Surtout si on compare son budget et les moyens qu'il a à sa disposition, avec les vôtres. Vous êtes de VRAIS AMATEURS PROFESSIONNELS.
    Je pense que vous devez savourer les moments de liberté retrouvés après la cueillette des myrtilles qui ne vous laissait pas tellement de temps libre ; je comprends quand vous appréciez de pouvoir faire le marché le samedi matin.....
    Robert a commenté la photo du Barrage en disant que c'était un "barrage voûte" comme celui de Laparan ; il garde la nostalgie de sa carrière ; mais pour moi de voir ce barrage me fait toujours penser aux moments si douloureux que nous y avons passés ;
    Sur les photos vous avez toujours une mine superbe et on a plaisir de vous retrouver.
    Question temps, nous aussi nous avons une mauvaise semaine, avec des giboulées et la température qui a bien baissé, mais comme dit le dicton " pour la semaine sainte il ne fait jamais beau" - la semaine avant PAQUES n'est jamais bien ensoleillée.
    Allez-vous faire l'omelette sur l'herbe ? Tels que vous êtes partis dans vos randonnées c'est bien probable.......
    BON COURAGE ET BONNE CONTINUATION A VOUS LES COURAGEUX ET TEMERAIRES.

    GROS BISOUS ET A BIENTOT

    RépondreSupprimer
  2. ... voili, voulou.. lecture terminée et vous m'avez comme d'abitude bien régalée. Je vous suis en parallèle sur une carte détaillée de la Tasmanie qui me permet de voir plus précisemment votre parcours... et quel parcours !!!
    Magnifiques panoramas notamment du Lake St Clair et du Mont Rufus... ça a l'air grandiose ! Je note également les contrastes de températures. Tantôt on vous voir couvert comme des pots de miel et la fois d'après en tee-shirt.. c'est marrant et c'est génial !!
    Cela dit ici, malgré quelques timides flocons neiges en altitude, on sent bien que le printemps arrive doucement... entre 15 et 17° nous accompagnent les après-midi. Inutile de vous dire qu'on les attendait et qu'on les apprécie !!!
    Je confirme ce que dit Josette ci-dessus vous êtes de vrais amateurs professionnels... c'est prévu pour quand le rechappage des semelles ?
    Allez les P'tits Frenchs du bout du monde, je vous dis à très bientôt...
    Bises, Léa.

    RépondreSupprimer
  3. boulala je suis a la boure toujours aussi genial ce que vous nous racontez et ces photos on vous sent si heureux que ca donne la chair de poule a chaque fois allez les cheris donnez nous du reve encore et encore pleinsssssssss de kisssssss d"amour MAM

    RépondreSupprimer