Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

samedi 20 mars 2010

Samedi 13 Mars 2010: Cape Hauy

Réveil matinal comme tous les jours depuis les vacances. Aujourd'hui nous faisons la ballade partant de Fortescue Bay en direction de Cape Hauy. Nous atteignons le cap au bout de 2h30 de marche avec des passages souvent délicats à négocier, mais ça valait vraiment le coup car tout ce qui nous entoure est à couper le souffle, notamment ces falaises qui font parti des plus grandes de l'hémisphère sud.

 

 

Petite collation et au moment de repartir nous croisons de très près un Tiger Snake, un des serpents le plus venimeux au monde (il n'y a que 3 espèces de serpent en Tasmanie mais ils sont tous mortels). Nini a d'ailleurs fait un sacré sursaut. Faut dire qu'il était pas petit (environ 1mètre) et on ne l'a vu qu'à partir du moment où il a bougé, pas en notre direction heureusement.

Sur le retour, nous faisons la connaissance de Nick et Adriana (2 québécois), avec qui nous discuterons une bonne demi-heure.

Retour sur la parking, pour manger un bout (vite fait comme d'habitude) avant de repartir pour une autre ballade de 3h. Au bout de 10minutes de marche sur le sable, nous décidons d'annuler cette ballade et de se prendre une après-midi plus cool. Au programme: ordinateur pour Nini et snorkelling pour moi. Malgré une eau magnifique, la session plongée n'était pas géniale.


Il est grand temps de retourner au camping prendre une bonne douche chaude (et oui ça arrive) avant de partir direction Remarkable Cave en passant par Port Arthur (ancienne ville prison) puis le parking de notre ballade de demain pour y passer la nuit.
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire