Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

vendredi 19 mars 2010

Lundi 8 Mars 2010: Bay Of Fires = une révélation pour Kyril

Réveil de nouveau sous la pluie. Nous prenons quand même la route pour du coup redescendre petit à petit vers le sud. Nous ferons un détour par Eddistone Point qui est le point le plus à l'Est de la Tasmanie.


Nous reprenons la route, encore une fois pourrie (près de 2 heures pour 35kilomètres), et nous arrivons à Binalong Bay qui est l'un des principaux point d'intérêt de Bay Of Fires. Malgré la météo pourrie, nous profitons de quelques accalmies pour prendre quelques photos sympas. Petit à petit le ciel se dégage. Nous nous dirigeons vers Skeleton Point et après 10 minutes de marche voici sur quoi on tombe:

 

un petit pingouin en train de se reposer. Au début, nous pensions qu'il était coincé dans les rochers (il faut dire que la mer était assez agitée), du coup j'ai essayée de l'attraper pour le sortir et il a essayé de me mordre. Pensant qu'il a peur de nous, on s'éloigne d'une 10aine de mètres et après tout juste 5 minutes on voit le petit pingouin sortir de son trou comme un grand et profiter du soleil qui sort pour faire une grosse toilette. Nous admirons le spectacle pendant près de 30 minutes et si j'avais écouté bébé, on y serait encore. Lol!!!! Mais c'est vrai qu'il était trop beau le petit Pingou d'autant plus que l'on a eu énormément de chance car il est très rare de pouvoir les observer de jour.

Nous continuons la ballade jusqu'à Grants Point. Les paysages sont vraiment époustouflants.

 



Retour au van pour prendre la direction de Dora Point. La baie est superbe, l'eau translucide, du coup je ne peux m'empêcher de faire une petite session snorkelling.


Tout juste sorti de l'eau, un pêcheur m'intercepte et me demande ce que j'ai vu. Je lui dis donc que c'est pas mal poissonneux mais qu'il ne pêche pas au bon endroit. Sa femme nous rejoint, et après 10 minutes de discussion, ils nous invitent ce soir à leur campement pour manger ce que nous ne pouvons bien entendu pas refuser.

20h, nous les rejoignons à leur campement et nous mangeons avec eux. Le problème pour moi c'est qu'ils nous proposent un ragoût avec tout ce que j'aime (carottes, brocolis, céleri, tomates, concombres, chou-fleur et j'en passe). Et là c'est la révélation, j'ai adoré leur plat. J'en suis espanté et bébé encore plus.

Nous discuterons près de 2 heures, jusqu'au moment où la pluie et la fatigue nous pousserons à aller nous coucher car la journée de demain s'annonce longue.

4 commentaires:

  1. genial!!genial.....dis donc les vagues arrivaient sur vous impressionnant....et porquoi les rochers avec du orange??kyril super je serais quoi te faire a manger à votre retour....légumes....et encore légumes..........ça va faciliter la mise en place...bon je dois allez bosser gros bisous bon courage a vous deux je pense bien a vous maman

    RépondreSupprimer
  2. N'exagèrez pas....Nini arrivait toujours à lui faire manger des légumes...bien cachés bien mixés..par exemple dans les nems!!!! Roulé dans la farine kyril.Bisous à tous les deux sosso

    RépondreSupprimer
  3. et ho non je n'étais pas roulé dans la farine. Je ne suis pas si dupe, je savais qu'elle mettait des légumes dans les nems mais ils sont tellement bons que bon je ne pouvais pas faire le pénible.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. hello hhhhhaaaaaaaaaaa tout arrive mon grand tu vois que c'est gouteuxx les legumes bien preparer. cro mimi le petit pingouin et ces photos un regal je passe au sujet suivant a tout de suite

    RépondreSupprimer