Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

mercredi 31 mars 2010

Mardi 23 Mars 2010: Mount Field National Park

Démarrage à 8h30 de notre randonnée qui en fait en englobe 4 : Russel Falls, Horseshoe Falls, Tall-tree circuit et Lady Barron Falls. Circuit de 2h30 que l'on fera sous un ciel plus que gris et sous le crachin!

  

Sur le circuit Tall-tree (qui veut dire grands arbres) certains arbres, les swamps-gum (un genre d'eucalyptus) atteignent plus de 80 mètres de haut! Impressionnant!!!


Ensuite nous montons au lac Dobson. Sur la route nous pouvons admirer notre premier Eastern Quoll : 

 

Une fois là-haut, pause déjeuner au refuge avant d'entamer une nouvelle randonnée, le Pandani grove Nature Walk (40min), qui fait le tour du lac Dobson.


 

D'autres randonnées étaient possibles, mais nous sommes toujours sous les nuages, le crachin, le vent et le brouillard… la visite du parc s'arrêtera malheureusement donc là!

Nous reprenons la route direction : Lake Pedder - Lake Gordon (ces deux lacs font partis du Franklin-Gordon Wild Rivers National Park qui est classé au patrimoine mondial de l'Unesco), en suivant la Gordon River Road et nous nous arrêtons à Huon Campground afin d'y passer la nuit. Au camping, seulement un 2ème couple avec nous : Anne (australienne) et Klauss (allemand) profitant de leur retraite pour visiter leur pays pendant 1 an..

1 commentaire:

  1. ... on sent que l'automne est là... crachin, brouillard, pluie... les gants aux mains + un bon emmitoufflage pour Jenny et un bon barbek pour manger chaud le soir ... L'humidité doit se faire ressentir. Il n'y a qu'à voir sur vos photos comment la végétation semble luxuriante, mais c'est vrai que pour être classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, cette région de Tasmanie en vaut le détour !
    je poursuis ma lecture ........

    RépondreSupprimer