Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

vendredi 19 mars 2010

Mercredi 10 Mars 2010 : C'est parti pour 3 jours de randonnée consécutifs

Comme prévu, nous prenons la direction de Freycinet National Park pour y passer 3jours/2nuits afin de faire le circuit faisant le tour de la péninsule (36kms). 

Première chose à faire passer au centre d'information des visiteurs pour checker la météo et c'est tout bon il fait beau jusqu'à vendredi donc on est parti.

10h pétante, nous démarrons notre périple (notre 1ère véritable randonnée) avec nos sacs à dos bien chargés (entre 12 et 15kgs chacun).

 

Au départ, nous longeons la Great Oyster Bay jusqu'à Fleuriau Point où le paysage et la couleur de l'eau nous font déjà rêver.


Nous enchaînons avec 3kms sur le sable d'Hazards Beach (pas très facile au final de marcher sur le sable avec chaussures de rando et sacs à dos).


Arrivés au bout de la plage, c'est la pause ravitaillement avant de reprendre notre rando du jour jusqu'à Cooks Beach Campgroud où nous passerons la nuit. Nous plantons la tente vers 16h dans un cadre de rêve (sable ultra blanc et eau turquoise et transparente), admirez plutôt.


Oui je sais Maman tu rêves de ta maison sur pilotis mais en 3 jours je n'ai eu le temps que de faire les plans.

Une fois la tente plantée, nous allons nous balader jusqu'à Weatherhead Point où le cadre est totalement différent de tout ce que nous avons vu aujourd'hui. En effet, plus de sable blanc mais plutôt de la rocaille mais l'eau est toujours aussi belle.


Fatigués de cette 1ère journée, nous mangeons notre salade de pâtes dans ce cadre de rêve avant de se mettre dans la tente juste après le coucher du soleil (vers 20h) pour une nuit que nous espérons réparatrice.


6 commentaires:

  1. belle rando apparement....j'aime bien les deux photos du haut ça me rappele etrangement le jour de votre départ...... vous étiez les seuls a dormir sur la plage? chauves souris dans les arbres? vous me faite bien saliver!!mais mon quotidien m'attends.........gros bisous je pense très fort à vous bon courage maman

    RépondreSupprimer
  2. Jacqueline et Jean Luc19 mars 2010 à 19:28

    Bonjour les petits loups,toujours autant de reves en admirant vos photos et commentaires c est une bouffee d oxygene quand on rentre du boulot apres une journee pas terrible.Vous avez toujours l air en forme tous les deux,je suis d accord pour les menus on va se regaler de vous faire des legumes plus d excuses.On pense tres souvent a vous nos soires nous manquent mais quel bonheur de vous sentir heureux nous regrettons pour la maison sur la plage a mon avis nous etions nombreux a vouloir venir.Gros gros gros bisous a vous deux.Bises aussi a Colette nous pensons souvent a vous aussi.

    RépondreSupprimer
  3. Oui Véro super rando juste 3 jours géniaux. Non on était pas les seuls à y dormir on devait être une 12aine en tout mais c'était tout comme car il y avait pas mal d'espace donc on était seuls au monde dans ce cadre de rêve sans chauves souris.

    Bonjour les marseillais, nous aussi on pense à vous d'ailleurs on se demandait si vous aviez reçu l'email que l'on avait envoyé sur l'adresse de Jean Luc car on n'a jamais reçu de réponse.
    Bref oui nous sommes toujours en forme mais plus que jamais (6kg en moins pour moi depuis l'arrivée en Oz et 3kg pour Nini) avec toutes ces randos effectuées et ces légumes digérés. LOL . Non j'éxagère on n'en mange pas tant que ça ça reste encore rare mais je me sens plus prêt à en manger plus souvent ce qui est déjà un grand pas...
    Oui c'est vrai que les petites soirées au 15ème étage du bâtiment B9 SUper Rouvière nous manquent aussi surtout quand il y avait cannellonis à la brousse ou les crêpes du dimanche soir.

    Bisous à vous tous

    RépondreSupprimer
  4. tu sais quoi mon titi je m"en moque de la maison a pilotis mon rève c'est de vous rejoindre peu importe si je dois dormir par terre avec les chauves souris au dessus de ma tete.........de toute façon je sais que tot ou tard je viendrais.ça devient une idèe qui ne quitte plus mon espritalors la seule solution c'est de faire mes valises pas vrai??????????????????????????, pleins de gros bisouxxxxxxxxxxxxx a J LUC ET JACQUELINE et a mamso aussi a plus tout le monde

    RépondreSupprimer
  5. Mam je te l'ai toujours promis tu l'aura ta maison sur pilotis!!!!

    RépondreSupprimer
  6. MERCI MON PETIT COEUR JE T'AIME FORT

    RépondreSupprimer