Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

dimanche 14 mars 2010

Samedi 6 Mars 2010: Freycinet National Park et Bonne fête maman Coco!!!!!!

Nous mettons le réveil vers 7h30, mais la pluie tombe toujours aussi fort. Nous décidons donc de prolonger la nuit qui se finira finalement à 11h30. Enfin une vrai grasse matinée. Entre-temps, le ciel s'est dégagé et il ne reste plus beaucoup de nuages. Nous décidons donc de revenir un peu sur nos pas pour prendre la direction de Freycinet NP qui est apparemment un joyau de la Tasmanie. Nous passons par l'office du tourisme pour checker la météo des prochains jours car nous envisageons de faire une randonnée de 3jours. Aujourd'hui c'est parfait et même chaud (26°C) par contre pluie pour demain et Lundi mais météo plutôt clémente d'après les prévisions pour Mercredi, Jeudi et Vendredi. Nous décidons donc de profiter du beau temps pour faire l'ascension jusqu'au Wineglass Bay Lookout et nous ferons la grosse randonnée en milieu de semaine.

Avant de commencer la ballade du jour, nous avons eu la visite sur le parking de ce magnifique Wallaby de Bennet qui est sorti des fourrés alors que nous préparions nos sandwichs. Vraiment pas farouche celui-ci. Nous ne pouvons résister et lui donnons un petit bout de pain de mie juste le temps de prendre une petite photo.

 

Nous démarrons ensuite notre ballade et après seulement 30 minutes nous sommes déjà en haut. 

Wineglass Bay, qui fait partie des 10 plus belles plages du monde, mérite franchement son classement.



Le panorama est superbe et nous sommes heureux d'avoir fait le choix de revenir sur nos pas. Nous redescendons assez vite pour profiter de la fin d'après-midi en enchaînant avec 2 ballades: Cap Tourville, où nous observeront des otaries (de  très loin) et Sleepy Bay.


Ballades courtes mais très jolies. Nous profitons ensuite du temps qu'il nous reste pour nous rendre à Honeymoon Bay pour y faire 1heure de snorkelling dans des eaux transparentes mais finalement pas si poissonneuses.

 

Nous verrons quand même ce magnifique Bernard l'hermite et ramasserons une trentaine de moules. 


Retour sur la plage pour profiter de la chaleur et du soleil, douche solaire sur le parking de la plage et c'est parti pour l'atelier cuisine. Nini s'attelle à la cuisson des moules car elle veut nous préparer des moules au curry et à la crème. Tout ça nous donne l'eau à la bouche, mais après plus d'une heure de cuisson, seulement 4 ou 5 moules sont ouvertes et seulement 1 est cuite. Ce fût une véritable désillusion mais heureusement ça ne nous a rien coûté mis à part 1h de notre temps mais bon on n'oublie pas que nous sommes en vacances alors que vous êtes en train de trimer dans le froid. Que l'on vous plaint!!!!! Et puis on ne peut vraiment pas se plaindre quand on assiste à un si magnifique coucher de soleil et quand on prend notre repas avec 2 opossums plus qu'opportunistes mais si mignons.

  

Direction Friendly Beaches pour y passer la nuit.

3 commentaires:

  1. merci les cherissssssssssssss (pour ma fète) ça fais du bien de vous en pleine forme c"est combis vous vont a ravir les photos toujours plus belles les une que les autres il me tardais de vous lire que du bonheur............. je vous envie GRAVE GRAVE GRAVE je vous aime de toutes mes forces kisssssssssssss D"AMOUR A TOUT LES DEUX MAM

    RépondreSupprimer
  2. coucou les beaux gosses en combinaison ma nini une vraie sirene.....celà a du être encore de belles balades et de beaux paysages......profitez.....super vous vous êtes fais de nouveaux amis avec les wallabys.....trop mignon.....merci entre les trajets des textos celà rassure bien je vous embrasse tres fort a bientôt je vous aime maman

    RépondreSupprimer
  3. excellent, wallaby, opposum, terrible, profitez et pensez bien à nous, la température remonte petit à petit et les jours plus longs donc ça fait du bien!!!nini trop belle dans ta combi, tout te va à ravir!!!!gros bisousssss

    RépondreSupprimer