Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

mardi 15 décembre 2009

Dimanche 13 Décembre 2009 : Les Burning Mountains et le Barrington Tops NP

Après avoir passé la nuit sur le parking d'un musée, nous nous levons pour prendre la direction de Tamworth (la capitale de la musique Country d'où la Gold Guitar), pour se ravitailler car là c'est vraiment là dèche.


Après ce petit stop dans cette ville charmante, nous reprenons la route des Burning Mountains, qui est en fait un gisement houiller qui fume sans interruption depuis plusieurs centaines ou milliers d'années. Nous faisons la ballade sous une chaleur accablante (bienvenu dans l'Outback), et la chaleur s'accentue encore (enfin juste un peu en fait) arrivés au sommet fumant. En fait, rien de très impressionnant, juste un petit filet de fumée presque invisible se dégage de ces rochers à la couleur rouge.


Nous redescendons, et buvons une bonne rasade avant de reprendre la route direction le Barrington Tops NP, mais en route,


n'ayant plus d'eau fraîche, nous ferons un stop au Victoria Hôtel à Moonan Flat (le dernier village avant l'entrée dans le National Park) pour y boire un bon Coca frais et bon dieu que ça fait du bien!!!!!


Nous commençons la route du NP et dès le départ on se rend compte (et Daisy aussi) que les 90kilomètres de traversée du Parc vont être long car c'est une Gravel Road de très mauvaise qualité. Cependant, malgré cette route pourrie, les nombreux wallabies rencontrés en chemin (21),


le peu de véhicules (seulement deux 4*4), et les paysages absolument superbes,


 nous ont fait oublier les 3heures à avaler de la poussière (Daisy s'en souvient encore autant à l'extérieur qu'à l'intérieur).


Nous arrivons finalement à Gloucester à 19h30, juste avant la tombée de la nuit pour y manger, prendre une douche dans un camping municipal (en esquivant comme on a pu la réception en se cachant derrière des arbustes et des voitures tout en faisant le moins de bruit possible, car le gardien était juste à côté) et d'y dormir sur un parking de Lookout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire