Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

samedi 12 décembre 2009

Samedi 12 Décembre 2009 : Waterfalls Way 2ème partie + Armidale

Aujourd'hui réveil à 7h afin de voir les Dangar Falls avec le soleil! Après quelques photos supplémentaires, nous reprenons la direction du Dorrigo NP afin d'en voir une tout autre partie mais toujours avec des cascades!

Nous arrivons après 15km de très mauvaise route (où un 4x4 aurait été mieux d'ailleurs), sur l'aire de pique-nique Never Never. Nous démarrons une randonnée de 2h et qui devrait nous permettre d'apercevoir 2 autres cascades : la Coachwood Falls et la Red Cedar Falls.

 

Encore une fois le paysage était magnifique même si la ballade a été quelque peu mouvementée car j'ai subie une invasion de sangsues (Cyril rien!) : 7 en moins d'une heure, dont une qui s'est régalée à me sucer jusqu'au sang! ;-(

Nous nous arrêtons à un point de vue au New England NP à1563m d'altitude, manque de chance le brouillard est de la partie nous ne verrons strictement rien du panorama, mais nous avons tout de même pu voir 2 wallabies sur la route menant au point de vue.

Nous reprenons la route et faisons 2 stops :

Un à Ebor falls avec encore une belle cascade :



 Et un à Wollomombi, avec très belle gorge et en temps de pluie 2 cascades : Wollomombi et Chandler Falls. Nous pouvons admirer seulement le profond canyon car les 2 cascades sont à sec... Impressionnant la différence de quantité d'eau avec moins de 30km entre ces cascades.


L'envie d'une douche se faisant trop forte après les randonnées d'hier et d'aujourd'hui (on ne peut vraiment pas se laver à la lingette tous les soirs!) nous prenons la décision de nous laver via un robinet d'eau de pluie se trouvant dans le National Park. Eau froide, robinet proche du sol, mais rien ne nous arrête, nous prenons une douche complète avec un shampooing (le masque attendra la prochaine vraie douche!) et avec l'aide de notre bassine!

Trop heureux d'être enfin propre, nous rejoignons Armidale pour y manger, mettre à jour le blog et y passer la nuit.

3 commentaires:

  1. bon cyril tu les regardes les cascades, tu ne plonge pas!!!!et nini il parait que les sangsues ont de bonnes vertus pour le corps mais pas trop en mm tps!!!bon ici ça caille!!!mais l'ambiance de noël arrive avec les préparatifs, c'est sympa. je vais bosser un peu moins la semaine prochaine, pas plus mal car je suis nase et en + je suis volontaire (pas bénévole) pour vacciner les gens pour H1N1 (mais moi pas vacciné c'est assez avantageux financièrement)!!! les chats ne sont pas partis de la maison depuis presque 1 mois c'est un miracle, plus de pipi à la maison ni de chats étranger dans mon canapé!!!c'est cool!!!par contre invasion de puces!!!avec le frontline + le froid je devrais être débarrassé car je me fais bouffer les jambes et dam n'a pas une seule piqure!!!sinon mon boulot j'adore, je commence à être assez à l'aise et à prendre des bébés avec une grosse prise en charge, je suis fatiguée de ma journée car ça me demande bcp de concentration et de reflexion mais j'adore vraiment, je suis prolongée jusqu'en novembre 2010 et de nuit un mois en janvier et certainement 6 mois courant 2010!!!dam ça va il termine son bilan de compétences et va se lancer dans la recherche d'une formation pour devenir technicien de bureau d'études mais ça va prendre encore du temps!!!
    ma maman ça va , elle reconduit sa voiture depuis qq jours et ça va, elle a des pansements plus que 2 fois par semaine pour quelques semaines encore, ré intervention en avril et après 3 mois de convalescence. en ce moment c'est ma tante qui fait des siennes, elle va se faire opéré le 17 pour se faire enlever la vésicule, 2009 n'est pas une bonne année pour les Rabasse!!!voili voilou!!!je vous fais de gros bisousssssssss a bientot par mail!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Envie de sauter Cyril??je pense qu'il y a du fond!!!Nini tu dois avoir du bong sang,tu les enlèves comment au briquet ou avec un couteau???toujours de superbes photos.Vous passez Noel ou?
    J'ai adoré les photos de toi Nini en fermière,trop belles....Gros bisous a tous les deux et pensons bien a vous et continuez a remplir votre blog ce n'est que du plaisir.Biz

    RépondreSupprimer
  3. Merci Ju pour les news! Ca fait plaisir!! Et je suis bien contente pour ton taf! Faut croiser les doigts pour le Dam's qu'il puisse faire sa formation assez vite pour s'éclater dans son boulot!! Avec tout ça vous n'allez pas pouvoir nous rejoindre?!!
    Merci Lolotte pour les compliments et non cyril ne saute plus!! INTERDICTION FORMELLE!!! Jamais eu aussi peur moi...
    Sinon les sangsues : juste une (enfin plusieurs) pichnette du doigt et elle partait!! Noel on les passe dans les Blue mountains donc seuls au monde sans sapin, sans dinde et presque sans cadeaux enfin peut être un pour la forme : une épuisette pour manger des crevettes grises! ;-)
    Bisous à vous tous

    RépondreSupprimer