Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

lundi 28 décembre 2009

Mercredi 23 Décembre 2009: Blue Mountains 2ème Partie

Réveil matinal (6h), pour pouvoir profiter au max de cette journée qui s'annonce superbe, pas un nuage à l'horizon. Nous prenons la direction du Mont Victoria (1043m d'altitude), pour une randonnée de 2h "Bushrangers on the Zig Zag Track". La rando démarre par le Pulpit Rock, donnant sur la Kaimbla Valley qui n'a rien à voir avec la vallée de la veille. En effet, hier la vallée est une vaste forêt bien verte et aujourd'hui elle est totalement brûlée par la chaleur (c'est fou comme les paysages peuvent être différents en aussi peu de kilomètres).

 La rando se poursuit dans une forêt bien humide, qui se transforme très rapidement en falaises abruptes prenant tous les tons ocres possibles du jaune clair au rouge foncé. Le contraste entre les falaises que nous longeons et la vallée en contrebas est juste à couper le souffle.

Nous entamons la remontée, qui s'est avérée assez compliquée car la chaleur est de la partie.

Bien fatigués nous reprenons tout de même la route direction Glenbrook où une autre rando ("Rock art at red hands cave") de 2h nous attend, mais avant ça petite pause ravitaillement sur une aire de repos. Arrivés à Glenbrook, nous payons les 7$ (par véhicule) et nous entamons la route gravillonneuse nous menant au départ de la rando devant nous mener à une grotte abritant des peintures à l'ocre de mains d'aborigènes remontant à plusieurs dizaines de milliers d'années. Au final, la rando ne nous a pris qu'une petite demi-heure et nous sortons un peu déçu car les peintures sont protégées (ce qui est en fait plus que normal) par des vitres en plexi-glass où nous voyons quasiment rien au travers.


Avant de ressortir du NP, j'essaie de me faire une petite sieste (sans succès car trop chaud) pendant que Julie, Fabien et Nini tentent de faire trempette à Jellybean Pool, sans succès également car trop de sangsues. Du coup, nous reprennons la route direction Manly, au nord de Sydney, pour tenter de prendre une douche mais l'endroit est beaucoup trop huppé, donc nous nous rabattons vers une petite ville (Mona Vale) un peu plus au nord où nous réussirons à nous doucher, manger un bout et dormir au Garigal NP.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire