Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

vendredi 25 décembre 2009

Samedi 19 Décembre 2009: Great Lakes Way + Seal Rocks + Myall Lakes NP + Nelson Bay et surtout Joyeux anniversaire Cico

Aujourd'hui, le programme est chargé. En effet, nous partons de Forster pour rejoindre Nelson Bay en passant par la route touristique nommée: Great Lakes Way. En effet, cette partie de la côte Est, possède le plus grand réseaux d'eau douce et notamment de lacs de toute l'Australie. Nous sommes notamment passés par le Wallis Lake et le Smith Lake qui valent franchement le détour.



Ces lacs font en fait partis du Myall Lakes NP que nous avons au final longé de Forster jusqu'à Nelson Bay. Avant d'arriver à notre destination finale, nous avons fait un détour par Seal Rocks (= Les rochers aux phoques tient son nom de la présence d'une très large colonies au 19ème siècle mais nous n'avons pas eu la chance de pouvoir en observer) et son phare le Sugarloaf Lighthouse qui fût l'un des premier à être construit sur la côte Est, et on comprend pourquoi en voyant les abords des côtes dans cette partie: de nombreux rochers affleurants qui ont provoqués de nombreux naufrages avant la mise en service du phare. A défaut de ne plus avoir de phoques, cet endroit possède apparement l'un des plus beau spot de plongée avec de nombreuses espèces de poissons, des tortues vertes et des requins qui s'appellent les Grey Sharks Nurses. Malgré ces derniers, l'envie de plongée est énorme en voyant ces eaux limpides, mais bon je vais devoir patienter encore un peu.

 

Nous reprenons la route direction Port Stephens, où Benjamin et Colin sont déjà allés et nous avait montré des photos superbes. En fait Port Stephens est une réserve marine qui part de ??? jusqu'à Nelson Bay. Au final, nous cherchions une langue de sable qui sépare deux baies magnifiques qui se regroupe marée haute. Après plusieurs villes visitées pour trouver cet endroit, nous le trouvons enfin à Nelson Bay. Cette langue de sable s'appelle le "Fingal Bay Spit" et voici ce que ça donne:

 

juste magnifique!

Nous profitons du beau temps qui nous manquait depuis quelques jours pour se baigner un peu avant de prendre une petite douche et se diriger vers Stockton Dune : la plus grande dune mouvante d'Australie (35kilomètres) pour aller profiter du coucher du soleil dans ce décor de rêve.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire