Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

vendredi 18 décembre 2009

Mercredi 16 Décembre 2009 : Crescent Head + ça y est nous avons nos billets pour la Tasmanie


Ce matin petit déjeuner au bord de la crique de Crescent Head et sous le soleil. Putain ça fait du bien de le revoir celui là. Du coup, direction la plage pour notre 1ère séance de surf depuis plus d'un mois. C'était bien cool et ça fait du bien, même si pour ma part j'ai perdu en condition (mort en moins d'une heure).

Petite sieste au soleil, avant de manger un bout, se baigner dans la petite rivière qui se jette dans l'océan, de retourner à l'endroit où nous avons dormi la veille pour aller prendre une douche chaude (il faut profiter de ce genre d'opportunités car on ne sait jamais quand aura lieue la prochaine) et de reprendre la route direction Port Macquarie.
Nous décidons de prendre la route gravilloneuse qui longe l'océan, mais le problème est qu'elle longe tellement qu'à un moment donné on s'est retrouvé sur une digue en plein milieu de l'océan.


On voyait Port Macquarie sans pouvoir l'atteindre, du coup nous revenons un peu sur nos pas et nous prenons un ferry (3$) pour rejoindre cette satanée viille. Une fois arrivés à bon port, nous nous dirigeons directement vers le centre ville. En fait, nous rentrons dans une agence de voyage pour gérer notre départ pour la Tasmanie, car ça approche vite mine de rien.

Nous y partirons donc le 10 Janvier et le billet retour est prévu pour le 5 Mars sachant qu'on a demandé qu'il soit modifiable sans frais, car on ne sais pas exactement combien de temps on restera sur place (tout dépendra du travail). Le trajet aller-retour nous a coûté la modique somme de 688AU$ (400€), ce qui n'est pas donné mais pas si cher sachant qu'ici ce sont les grandes vacances.

En sortant de l'agence, nous rencontrons dans la rue Fabien et Julie (souvenez-vous le couple de français que nous avions rencontré à Stanthorpe et plus précisément à Boonoo Boonoo le jour où je me suis explosé car c'est Fabien: le pompier, qui avait été le premier à être venu me secourir). Du coup, nous décidons de manger un bout ensemble au bord de la plage, avant d'aller boire un verre en centre ville, et de discuter de nos futures destinations et on pense que l'on va se recroiser sur les routes car nous avons prévu de suivre le même itinéraire et à peu près dans les mêmes temps.

Retour au bord de la plage pour un gros dodo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire