Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

mardi 13 avril 2010

Jeudi 1er Avril 2010 : Liffey Falls

Aujourd'hui nous allons encore une fois voir des cascades: les Liffey Falls. Après une petite ballade d'une petite heure, nous arrivons au pied de la cascade qui est effectivement comme tout le monde le dit magnifique et mérite le fait de faire partie du patrimoine mondial.


Le point de vue proposé pour observer la cascade n'est pas très satisfaisant, donc je me jète à l'eau (en même temps il n'y en a pas beaucoup: jusqu'au mollets) gelée pour avoir la plus belle photo possible.

De retour sur l'autre rive où bébé m'a gentiment attendu j'ai les pieds bien anesthésiés mais bon on a notre belle photo.

Cette cascade est surtout intéressante car c'est une cascade dite à plateaux qui ne sont apparemment pas très fréquentes.

Nous reprenons maintenant la route d'Hobart où nous sommes censés recommencer la cueillette de myrtilles pour les 3 prochains jours. En route, nous nous arrêtons faire une petite ballade de 30 minutes (Pencil Pine Lake) dans la région du Western Tiers ou encore du haut plateau (situé à plus de 1000 mètres d'altitude). Cette ballade est un sentier nous informant sur la rareté des arbres que nous pouvons y observer: les Pencils Pine ( qui peut être traduit par  Pins Crayons). La plupart paraissent mort mais sont toujours vivants et certains atteignent même le millénaire. Cette espèce a traversé les âges et plusieurs ères glaciaires (ou âges de glace).

Mais les Pencil Pine ne sont pas les seuls végétaux intéressants dans cette région, il y a aussi du poivre de montagne (dont on a goûté un tout petit morceau) qui est franchement bon et très aromatisé mais aussi cette espèce de mousse appelée Cushion Plant, très jolies à voir.

Le froid se faisant ressentir surtout à cause du vent engouffré sur ce haut plateau, nous prenons pour de bon la route d'Hobart et passant par la route des grand lacs, notamment le Great Lake qui est le lac d'eau douce le plus grand de toute l'Australie.

Nous arrivons bien fatigués à Hobart avant de recommencer à picker pour 2 ou 3 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire