Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

vendredi 30 avril 2010

Jeudi 22 Avril 2010 : The Wonderland des Grampians NP

La journée démarre par la petite ballade nous menant au pied de McKenzie Falls. Cascade sympa mais on reste un peu sur notre faim. En même temps avec toute les cascades toutes plus belles les unes que les autres que nous avions vu en Tasmanie il ne fallait pas s'attendre à mieux ici.



Nous enchaînons de nouveau avec une petite ballade nous menant à Reed Lookout et aux Balconies aussi appelés "The jaws of the death" que l'on peut traduire par "les mâchoires de la mort" qui est la formation rocheuse la plus célèbre du parc.


C'est maintenant le tour de Boroka Lookout qui vaut vraiment le déplacement avec ce magnifique lac encaissé entourée de montagnes d'un côté et de champs à perte de vu de l'autre.



Nous retournons maintenant à Halls Gap visiter le centre aborigène "Brambuk" qui veut dire en aborigène Cacatoès et le bâtiment est censé représenter ce fameux Brambuk ailes déployées. Visite une nouvelle fois très intéressante et ça nous permet de faire un break au milieu des randos.

Petit en-cas et c'est parti pour l'ascension des "Pinnacles" en passant par le "grand canyon" ainsi que "Silent Street" qui est un magnifique canyon beaucoup plus étroit que le premier.



Cette ballade fait remonter les Grampians dans notre estime car jusqu'à présent nous restions assez déçus. Nous arrivons au sommet non sans mal pour bébé qui n'est pas très bien. La vue y est vraiment très sympa et nous ne regrettons pas d'avoir fait cette ballade.


Il est temps de reprendre la route direction le nord des Grampians où une longue rando nous attend demain. Avant de se caler, nous passons au Ngamadjidj shelter qui est une roche avec des peintures blanche représentant des hommes et apparemment voir des peintures blanches est très rare car ils utilisaient plutôt de l'ochre donc des tons rouge-orange.

Arrivés sur le parking de la rando de demain, le soleil se couche et je ne peux m'empêcher de faire une petite grimpette au sommet des Flat Rocks (pendant que Nini fait un peu de rangement car elle ne vas toujours pas mieux) afin d'admirer ce magnifique coucher donnant cette couleur très rouge au Taïpan Wall: falaise reconnue internationalement pour les fanas d'escalade.


Une fois descendu on prépare notre repas au feu de bois et nous couchons bien fatigués malgré finalement des randonnées assez courtes.

2 commentaires:

  1. oupsssssssss je dit pas la photo sur cette avancè est magnifique mais m'a donner quelques frissons enfin vous me connaisez bouuuuuuuuuuu j'en ai encore les guibolles qui flagoleeeeee ceci dit il fallais la faire celle la HEIN allez mes titou je vous laisse piur aujourd'hui plein de bizzzzzzz d"amour MAM

    RépondreSupprimer
  2. Dailleurs Coco on a faillit ne pas les mettre en pensant à toi!!!!!
    Remise alors?? Au fait Cyril est debout car assis les jambes dans le vide il avait trop le vertige, il l'a de plus en plus!! La vieillesse??

    Bisous d'amour Coco

    RépondreSupprimer