Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

mardi 20 avril 2010

Mardi 13 Avril 2010: Queen Victoria Market + Melbourne Museum

Réveil matinal (6h15) car Albert Park est l'endroit où a eu lieu il y a 15 jours le grand prix de F1 d'Australie et ils sont en train de tout démonter, du coup le parc ferme à 7h.

Aujourd'hui comme tous les jours sauf Lundi et Mercredi, c'est jour de marché et pas n'importe lequel: le Queen Victoria Market. Il s'agit en effet, du plus grand marché d'Australie et certainement de tout l'hémisphère sud avec plus de 600 marchands. On y trouve de tout, des fringues, des chaussures, de l'art aborigène (ou plutôt des imitations made in China) et surtout de l'alimentaire (charcuterie, fromage, pains, viande, poissons, fruits, légumes…).




Sur le chemin, nous passons devant une galerie dédiée à l'art aborigène et nous ne pouvons pas résister d'y faire un petit tour. La galerie s'appelle la "Koorie Heritage Trust Gallery", car les aborigènes ayant vécus ici à Melbourne s'appelaient les Koories. Petite galerie mais bien sympathique et très agréable à parcourir.


Une fois arrivés au marché, nous passons près de 2h à déambuler d'un stand au suivant et nous en repartons avec du pain italien (ça va nous changer de ce foutu pain de mie), des kiwis, des pommes, des bananes, des haricots verts, salade, pommes de terre et tout ça pour seulement 15$ soit tout juste 10€.
Nous repassons du coup au van à l'autre bout de la ville pour y déposer toutes nos provisions car mine de rien ça pèse.

Le temps n'étant toujours pas terrible, nous décidons d'en profiter pour faire le Melbourne Museum qui s'autoproclame comme le plus beau et le plus innovant musée de tout l'hémisphère sud. Nous arrivons aux caisses et bonne surprise grâce à notre carte de voyageur international (gratuite lors de l'achat de nos billets d'avion par le biais de l'agence de voyage) ce sera gratuit pour nous ainsi que le vestiaire.


Le musée fait 2 étages et se compose de 6 galeries. Nous commençons la visite par le gallerie d'histoire naturelle largement consacrée aux dinosaures. Christo, si t'avais été là tu te serai régalé. J'ai d'ailleurs pris une photo spécialement pour toi du copain à "Petit Pied".


Tu te souviens????

La galerie est vraiment magnifique et super innovante avec des panneaux interactifs partout. Notamment dans la partie de la galerie appelée "Wild" où des centaines d'animaux empaillés sont exposés sur fond blanc (ce qui change de la plupart des musées qui préfèrent des fonds plus sombres) qui donne encore une fois un effet innovant et agréable à l'oeil.. Nous passons près de 2h juste dans cette partie du musée et nous apprenons énormément de choses. En comparaison, le musée d'histoire naturelle de Paris est plus grand et plus riche certes mais beaucoup moins innovant, interactif et du coup moins intéressant. 


Le musée ferme dans moins de 30 minutes et nous n'avons fait qu'une galerie mais ne voulant pas partir sans voir celle consacrée aux aborigènes "Bunjilaka Gallery", nous y courons et y apprécions nos 30 dernières minutes pendant lesquelles nous apprenons de nouveau énormément de choses intéressantes.


N'ayant pas eu le temps de finir ce musée absolument génial, c'est décidé nous y reviendrons dès demain.

Fin de journée de nouveau à la bibliothèque avant de rejoindre Federation Square où nous cherchons un petit endroit sympa pour manger et nous prenons finalement des sushis à emporter. 4 sushis chacun pour seulement 11$ soit 7€ et en plus ils étaient excellents. Nous profitons du trajet jusqu'au van pour prendre quelques photos de nuit, notamment de la City vue depuis Southbank, avant de repartir passer la nuit dans notre petit Albert Park.


3 commentaires:

  1. salut les kangourous,merci pour votre carte postale.on pense à vous souvent mais sans vous écrire,pompom à fait quatre petits chats,deux males et deux femelles,on vous fait de gros bissous,à bientot marie-josé ,mickael,jonathan,et roger

    RépondreSupprimer
  2. Quel beau marché en effet !! ça doit vous faire drôle de retrouver tous ces produits à profusion alors qu'en Tasmanie ...
    L'entrée du marché ressemble un peu à l'entrée du marché Ste Cécile de Perpignan . Quant au Muséum, vous croyez qu'en 2 jours vous aurez tout pu voir ? Vu l'intérêt que tu décris, je crois que vous allez y passez bcp plus de temps ! Pour ma part, j'attends la suite de la visite guidée ...
    Bises à vous deux, Léa.

    RépondreSupprimer
  3. Salut Roger!! Merci pour ces nouvelles!! Les chats vous les donnez ou vous allez les garder? Nous ausi on pense souvent a vous! Bisous a vous 4!!

    RépondreSupprimer