Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

vendredi 30 avril 2010

Mercredi 21 Avril 2010: Tower Hill Reserve et ascension du Mt William au Grampians NP

Après une nuit bien calme sur le parking de Thunder Point, nous prenons notre petit-déj en face de l'océan sous un temps mitigé (brume et ciel bleu à la fois) mais donnant des couleurs spectaculaires que nous ne garderons que pour nous cette fois-ci. Et oui faut savoir oublier ce maudit appareil photo dont on devient accroc pour profiter à fond de certains moments comme celui-là. Petite ballade matinale toujours au bords de l'océan avant de prendre la route vers un ancien volcan (éteint il y a environ 20000ans) devenu depuis Parc National: Tower Hill Reserve qui était une place importante pour les aborigènes et on comprend pourquoi quand on voit la faune qu'il y a notamment de nombreux émeus et nos oiseaux préférés les fairy wren.


Le parc est sympa mais nous n'y passerons qu'une petite heure car on doit se rendre aux Grampians à 3h de là.
Nous arrivons aux Grampians voyant au loin de nombreux nuages de fumée. Le département de l'environnement est en train de mettre le feu à plusieurs parcelles de cet immense parc national (90kms du Nord au sud et 60kms de l'est à l'ouest) pour permettre la repousse de certaines plantes et fleurs rares comme des orchidées sauvages.


Heureusement pour nous il ne mettent pas feu sur les entiers de rando que nous voulons emprunté.
Nous prenons quelques infos au centre d'information et démarrons direct avec une rando de 1h30 nous menant au plus haut sommet des grappins: Mount William à 1163mètres d'altitude. Ballade moyenne avec un point de vue joli mais pas exceptionnel.


Nous redescendons sur Halls Gap, qui est la ville centrale des Grampians d'où la plupart des randonnées démarrent, pour y manger. Ne sentant pas l'endroit pour y dormir nous partons à 15kms, sur le parking de McKenzie Falls que nous ferons demain matin au réveil. Sur la route, pendant que Nini vérifie que nous sommes bien sur la bonne route, je voie une grosse boule blanche avec une longue traînée derrière; soit une météorite soit une comète. Nini a raté ça et c'est la première fois pour moi. Nous essaierons de regarder demain dans le journal pour voir s'ils en parlent...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire