Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

samedi 24 avril 2010

Lundi 19 Avril 2010: Snorkelling + Re-shopping + The Great Ocean Road + Coucher de soleil aux Twelves Apostles où comment faire 4 journées en 1!

Réveil matinal et sans perdre de temps, petite session snorkelling pour Bébé, pendant que je le suis du regard de la plage (pas assez chaud pour vouloir me mettre à l'eau dès 9h du matin). Malheureusement les photos aquatiques ne rendront pas grand chose, surement trop de courant ce qui les rends troubles et foncées…


Petite session douche, vaisselle avant de revenir faire un tour aux magasins d'usine de Torquay, nous sommes restés trop sérieux lors de notre 1ère session! Aujourd'hui la note sera plus salée, 120$ soit à peu près 70€. Donc au total 200$ pour notre shopping mais nous repartons avec tee-shirts, pantalons, jupes, et sweat… de quoi tenir 6 mois de plus après avoir usés pas mal de nos fringues venus de France.

Nous quittons Torquay afin de prendre la très célèbre Great Ocean Road ou encore The Great Bitumen Sea Snake que l'on peux traduire par le Grand Serpent de mer en bitume. Cette route est classée, entre autre, dans le Top 10 des roadtrips à ne pas manquer au monde, et dans le Top 20 des expériences à faire au moins une fois dans sa vie!


La route est comme la décrivent les différents guides et brochures, superbe! On suit l'océan du début à la fin, en pouvant observer la côte, déchirée par les vagues. La région est tristement connue car en 40 ans sur 120 km de côte, plus de 80 bâteaus se sont échoués.


Petit arrêt pique-nique et observation des koalas à Kennet River. Au final la petite pause se transformera en une grande, car une dizaine de perroquets sont venus nous tenir compagnie en plus des 5 koalas que l'on a pu observés!!


Il est grand temps de reprendre la route car le coucher de soleil sur les Twelves Apostles (la partie de la Great Ocean Road la plus photographiée) ne nous attendra pas!  Nous arrivons sur le site en courant, et ce n'est pas une blague, après avoir poussé Daisy jusqu'à son maximum: 110km/h pendant plus de 80kms (pas plus cela reste un van) il a fallut finir par un sprint! Mais on a de quoi être content car on a obtenu de justesse les photos que l'on voulait. et avec en prime un jolie rayon de soleil qui s'était caché une grande partie de la journée. Nous arrivions 5 minutes plus tard, la lumière n'était plus la même…


Nous retrouvons aux Twelves, Aurélien et Elodie ains que Françoise (la maman d'Aurélien).


Repas et nuit sur une aire de pique-nique pas très très loin des 12 Apôtres afin d'y revenir demain matin pour le lever de soleil.

2 commentaires:

  1. .... Finir par un spring avec Daisy puis avec vos jambes , tout ça pour que nous puissions admirer aussi ce magnifique coucher de soleil :

    *** M E R C I ***

    Que de belles rencontres également hautes en couleur et un surprises perroquets et koalas seraient-ils moins sauvages que certains humains ???

    ... je continue ma lecture ... c'est passionnant !

    RépondreSupprimer
  2. Avec plaisir Lea! Et oui pour sur, certains animaux sont moins farouches et sauvages que certains etres humains!!!

    RépondreSupprimer