Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

vendredi 23 avril 2010

Mercredi 14 Avril 2010: Melbourne Museum + Royal Botanical Gardens

Comme prévu, nous revenons au musée et nous arrivons même 30 minutes avant l'ouverture et en profitons pour faire un peu d'internet. Nous commençons aujourd'hui par la Forest Gallery qui s'étend sur les 2 étages et qui est en extérieur et encore une fois superbement bien présentée avec serpents, araignées, oiseaux (dont l'oiseau satin qui a la particularité d'aimer les objets bleus et qui les regroupe tous à côté de son nid), diverses plantes et pas mal d'explications hyper intéressantes.


Nous enchaînons avec la galerie dédiée au corps  et à l'esprit humain, puis celle dédiée à la ville de Melbourne et nous finissons après plus de 3h30 à se cultiver par la galerie des îles du pacifique.


Nous ressortons du musée en confirmant qu'il est super innovant et nous rajouterons même que pour l'instant c'est le plus beau musée que nous ayons vu sachant que nous en avons fait quand même pas mal dont ceux de Paris, Londres et Florence.

Petit en-cas et c'est parti pour les Royal Botanical Gardens qui sont apparemment les plus beaux de toute l'Australie et encore une fois de l'hémisphère sud. Il possède plus de 50 000 plantes représentant plus de 10000 espèces différentes de plantes et donc pas mal d'oiseaux qui se régalent des différents nectars sur 38hectares. Malheureusement pour nous, les fleurs se sont cachées avec le froid de ce début d'automne et nous n'en verrons que très peu. Malgré cet aspect négatif, effectivement le jardin est magnifique mais on pense que celui de Sydney est tout de même plus beau.


Etant dans ces jardins, passage obligatoire par le "Shrine of Remembrance" (1 Shrine of Remembrance est présent dans toute les grandes villes du pays): bâtiment qui a été érigé entre 1928 et 1934 en l'honneur des 114 000 victoriens (habitants du Victoria) qui sont partis au front lors de la 1ère guerre mondiale. Maintenant, il commémore toutes les australiens ayant participer à une guerre ou ayant servi au maintien de la paix. 
L'entrée se fait par une pièce remplie de coquelicots qui est un symbole fort de la première guerre mondiale. En effet, après les 4 années de guerre des tranchées, la plupart des sols étaient sans vie et le premier organisme vivant a avoir réapparu était des coquelicots. 


Nous enchaînons par la galerie des médailles, 


la crypte, 
le sanctuaire où au milieu se trouve une plaque commémorative où il y a écrit "Greater love Hath no man" et qui tous les ans le 11 Novembre à 11h (qui correspond à l'heure et à la date de la signature de l'armistice) le mot "Love" est éclairé par la lumière naturelle du soleil passant par un trou creusé dans le toit. Ce trou n'a pas été creusé par hasard. En effet, des centaines de pages de calculs astronomiques et mathématiques ont été rédigées afin que le soleil éclaire le mot Love à 11h précise durant les 5000 prochaines années.


et pour finir les balcons qui donne une vue superbe sur toute la ville. Ce bâtiment a d'ailleurs été construit sur un des plus haut point de la ville pour pouvoir être vu de tous les quartiers, ce qui n'est bien entendu plus le cas maintenant avec les nombreux gratte-ciel.


La journée se finit comme d'habitude à Albert Park où bébé me prépare une poêlée d'haricots verts frais à la persillades avec des pommes de terres et de la viande hachée et vous me croirez ou non, je me suis régalé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire