Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

mardi 20 avril 2010

Lundi 12 Avril 2010: Visite de Melbourne en bus et Tramway

La journée commence par la recherche d'un parking pas cher et si possible pas trop loin des transports en communs ou encore mieux à distance raisonnable du centre ville. Après presque 1h de recherche nous trouvons enfin notre bonheur au Queen Victoria Market qui est le plus grand marché australien mais heureusement pour nous il n'y a pas marché aujourd'hui et on peut donc rester toute la journée jusqu'à 19h pour le tarif de 8$.

Nous préparons nos sacs à dos et c'est parti pour notre périple urbain.
Elodie et Aurélien nous avaient parlé d'un bus et d'un tramway gratuit. Par chance le bus passe exactement par le marché et nous y montons donc directement. Le tour guidé (explications audio tout au long du trajet) dure 1h30 et passe par absolument tous les quartiers, notamment les Docklands où nous repérons un parking à 5$ pour toute la journée ce qui est parfait pour les prochains jours. Nous descendrons là où nous sommes montés et prenons la direction cette fois-ci à pied de Federation Square qui est le point le plus facile à repérer de Melbourne car il est situé juste au bord de la Yarra (le fleuve traversant Melbourne) et surtout à côté de Flinders Station: la gare centrale de Melbourne.
Sur le chemin, nous nous arrêtons dans quelques magasins d'appareil photo, car on se rapproche des belles plongées de la côte ouest et nous voulons investir dans un appareil photo waterproof (on sait déjà lequel). Nous avions déjà fait des recherches sur internet et sur Hobart et les prix oscillent entre 420 et 450$. Un nouveau modèle vient de sortir mais trop cher pour nous 550$, et du coup le modèle que nous voulions ne sera apparemment pas évident à trouver d'après le vendeur du 1er magasin. Dès le 2nd magasin nous trouvons le modèle que nous voulons et par chance c'est le dernier. Je profite de ces 2 circonstances (le fait que ce soit le dernier et qu'un nouveau modèle soit sorti) pour négocier. La vendeuse me demande combien je veux mettre et je dis que je l'ai vu à 390 dans le magasin d'à côté et en 2 secondes elle me propose 380$ ce que nous acceptons car c'est une bonne affaire. Finalement on aurait même du taper un peu plus bas vers 350$. C'est pas grave on s'en sort au final pour 395$  (soit 240€) avec une carte mémoire.
Content de cet achat et fin près pour nos futures plongées, nous partons à la bibliothèque municipale pour nous mettre à jour. Elle est magnifique, immense et bourrée d'étudiants. D'ailleurs près de 50% des habitants de Melbourne ont moins de 30 ans et il est vrai que la première impression que l'on a de cette ville c'est qu'elle est très jeune et donc super dynamique (bien plus que sa principale concurrente Sydney).

Bien fatiguées de cette première journée en pleine civilisation après nos 3 mois tranquilles passés en Tasmanie, il est grand temps de retrouver notre Daisy et d'aller passer la nuit à Albert Park.

2 commentaires:

  1. Bonsoir les P'tits Frenchs !
    Ahh le retour à la civilisation !!!
    Les parkings, les magasins, les négociations !!! Oui mais comme tu dis bonne affaire l'APN (pour qui n'en a pas perdu le sens... des affaires... Cyril ou Jenny ?) Mais un grand merci car tout ça, c'est bien sûr pour nous gâter ensuite via le blog, et vu les magnifiques photos que vous faites sur terre, celle des fonds marins me laissent penser que je vais avoir un magnifique aquarium dans mon ordi !!! KISS pour ça !!
    Au fait Jenny, je pense que tu maitrises maintenant très bien l'English , toi qui avais des craintes au début, je me trompe ???
    allez, je continue la lecture !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je laisse Cyril faire pour les negos!! Il etait commercial dans ca vie interieur et son anglais est meileur!!! Le mein est tjs tres basique, je comprends bien et surtout mieux, je me surprends a penser en Anglais mais quand il s'agit de parler c'est une autre affaire!!!
    Bises

    RépondreSupprimer