Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

mardi 13 avril 2010

Jeudi 8 Avril 2010: Walls of Jerusalem soit notre plus longue rando

Nous nous réveillons tôt pour pouvoir faire toute la randonnée qui nous attend, totalement de jour car depuis dimanche dernier, nous avons reculé d'une heure ce qui fait que le soleil se couche maintenant à 18h. Malgré les nuages bas menaçant, nous décidons de commencer la rando.


Nous commençons par un bon passage à 16% sur 3 kilomètres qui nous fait passer de 680 à 1050mètres d'altitude. Rien de plus casse-patte de bon matin. Après donc ces 45minutes d'ascension assez raide, nous arrivons à Trappers Hut où nous faisons notre première pause dans les nuages. Cela fait 3 mois depuis notre arrivée ici en Tasmanie que l'on entend parler de ce Parc National, il est donc hors de question d'abandonner ici malgré le fait que l'on ne voit pas à 100mètres et même parfois à moins de 50mètres. Nous continuons donc, et arrivons très vite sur le plateau à 1200mètres d'altitude où le vent souffle pas mal. Nous passons par "Solomons Jewels", "Herods Gate", "Lake Salome", "Pool of Bethesda" et enfin "Damascus Gate".


 Ici nous avons le choix de grimper "The Temple" qui était notre objectif de la journée, faire demi-tour ou bien continuer un peu jusqu'à "Dixons Kingdom Hut". Ayant faim, mais n'ayant pas envie de manger dans le vent, nous choisissons donc de continuer jusqu'au refuge.

Nous prenons 45 minutes pour nous ravitailler et petit à petit les nuages remontent ce qui nous permet pour la 1ère fois de la journée de pouvoir voir ce qui nous entoure. Nous retroussons donc chemin et décidons de gravir "The Temple" situé à 1446mètres d'altitude. Le panorama y est magnifique avec une superbe vue sur le Lake Salome mais aussi est surtout sur le fameux Walls of Jerusalem.


Le vent est tellement puissant qu'en un rien de temps les nuages disparaissent pour nous offrir un moment de ciel bleu qui ne durera au final que quelques minutes pendant lesquelles nous avons tout de même eu le temps de sentir la chaleur du soleil frapper notre peau ce qui vous l'imaginez bien fait un bien fou.
Il est déjà 14h et nous sommes encore au sommet de The Temple, il est donc grand temps de redescendre sachant que plus de 3heures nous attendent encore.


Nous arrivons au parking à 16h45 après avoir battu notre record de plus longue rando d'une journée: 25kilomètres et 9h dehors dont 8 de marche.

Bien fatigués, nous prenons la route direction Devonport à 80kilomètres de là, pour y prendre une bonne douche chaude et récupératrice de 15minutes (la première aussi longue depuis notre arrivée en Oz) avant de manger et de se coucher.

1 commentaire:

  1. whaou!!!!!!j'ai vu les albums sur facebook ils sont genials!!!super beau.....on s'y croit un petit peu.....j'esper que pour vous la chaleur va revenir un peu pour continuer votre périple dans de bonnes conditions........nous encore frais pour la saison...allez bon courage gros bisous à vous deux je vous aime et vous me manquez!!!!maman vero

    RépondreSupprimer