Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

lundi 5 avril 2010

Mardi 30 Mars 2010: Cradle Mountain NP

Réveil matinal encore une fois sous un ciel bleu de bleu ce qui nous fait extrêmement plaisir. La journée s'annonce excellente malgré qu'il fasse quand même assez froid. Passage à l'office du tourisme pour voir si la météo va rester la même toute la journée, et à priori ça devrait être la cas. GENIAL.

C'est donc parti pour l'ascension "Cradle Mountain Summit" en compagnie de Roman et Geoffroy. En tout juste 1h, nous sommes déjà à Marion's Lookout où quelques nuages blancs mais pas menaçant se forment.


Nous continuons notre route et en seulement demi-heure, le temps à totalement changé et le brouillard arrive super rapidement, nous empêchant même de voir le sommet alors que nous sommes à son pied. Nous attendrons plus d'une heure à Kitchen Hut (un petit refuge) pour une éclaircie qui n'arrive pas.


Du coup, nous décidons de redescendre par 2 chemins distincts. Geoffroy et Roman prennent "Horseshoe Track" qui leur permet de rejoindre le parking en moins de 2h. Pour nous ce sera "Face Track" en passant par les "Twisted Lakes", "Hanson Lake" et en longeant "Dove Lake". 



Nous mettrons près de 3h30 pour redescendre car cette partie était franchement délicate à négocier avec pas mal de passage très humide voire inondés mais surtout de longs moments de descente, quasi sur les fesses, pour éviter de se casser la figure. 



D'ailleurs au fur et à mesure que le temps avance le temps se découvre de nouveauet nous apercevons le sommet de Cradle de nouveau sous un beau ciel bleu.


Nous sommes contents de cette super rando mais quand même pas mal dégoûtés de ne pas avoir pu finir notre ascension à cause de ce foutu brouillard.

Nous retournons au camping prendre une bonne douche, avant de prendre la route de notre prochaine étape qui s'annonce encore plus belle et surtout beaucoup plus sauvage (on dit ça car Cradle Mountain attire une foule démentielle de touristes qui viennent parfois en Tasmanie juste pour voir ces montagnes): Walls of Jerusalem"

6 commentaires:

  1. fallait prendre la canne la!!!!

    RépondreSupprimer
  2. j'ai pas le matos pour pêcher la truite! Je peux seulement pêcher en mer!!

    RépondreSupprimer
  3. ces lacs cico aurait vite fais de les vider et sans PERMIS plus que quelques jours et retour en australie ou d"autre belles choses vous attendent j'espere que le beau temps serra plus souvent avec vous bon ben des bisous partout partout a vous deux les titous LOVE LOVE MAM

    RépondreSupprimer
  4. Hello les P'tits Frenchs !
    Plus ca va, plus c'est beau. Quel régal de faire ce voyage avec vous ! Je crapahute sans me fatiguer ou glisser (à la vue de ces sentiers abrupts et boueux). J'admire ces panoramas et ces paysages magnifiques à perte de vue . Je rêve devant ces eaux, ces cascades toutes plus belles les une que les autres dont la fraicheur nous arrive direct. Je me laisse surprendre devant un pont suspendu, une cabanne en bois (la pelle accrochée, c'est pour la neige ?), devant ces rivières ou ruisseaux que vous enjambez... En prime, tant de détails, des cours d'histoire, de géologie rehaussés par ces photos des falaises, des fossiles... Je contemple l'incroyable variété de la flore ... des mousses variées (photos au passage, digne des meilleures prises de vues de professionnels)à la densité des forêts ou aux étendues verdoyantes... la faune capturée par l'objectif au détour d'une route, d'un chemin ou encore caché sous un buisson, une branche ... Waouhouu, quel régal !!
    Les Mamans, vous pouvez être fières de ces deux là et vu le nombre de touristes qui viennent voir ce coin du monde, vous pourriez les accompagner car vous vous révélez être d'excellent guides !

    Pour la pêche, peut être qu'un bâton, un fil et un BON APPÂT feraient l'affaire, non ?? même pas ??? Alors il reste à se retrousser les manches et à tenter à la main ... frisquette l'eau sans doute !!
    Allez les jeunes, maintenant que Daisy à des semelles neuves, elle va vous faire voir du pays encore !!!
    A bientôt, bises, Léa.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour le post et les compliments! Mais les paysages y sont pour beaucoup!!
    Oui Daisy devrait nous faire voir encore plus de pays surtout qu'elle a un tout nouveau pare-brise maintenant! Elle est fin prête, juste la registration administrative à payer dans 15j : 500$ tout de même mais c'est obligatoire pour pouvoir rouler! Donc pas le choix! Après ce dernier frais on espère être tranquilles pour quelques mois!! Et pas mal de km... On touche du bois!
    Bises à tout le monde

    RépondreSupprimer
  6. Coool Daisy !
    New shoes, new glasses
    It left for the adventure !!
    The road belongs to you !!
    Bises, Léa.

    RépondreSupprimer