Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

samedi 8 mai 2010

Dimanche 2 Mai 2010: St Mary Peak = le plus haut sommet des Flinders Ranges NP

Après s'être attaqués la semaine dernière au plus haut sommet des Grampians, nous nous attaquons aujourd'hui au plus haut sommet des Flinders Ranges: St Mary Peak culminant à 1170m d'altitude. Il fait beau et déjà chaud, la randonnée s'annonce de la meilleure des façons. Après 4 kilomètres facile où nous croisons ces magnifiques perroquets à collier jaune et ce joli lézard,


nous entamons la montée ou plutôt l'escalade nous devrions dire car les 3 derniers kilomètres furent assez périlleux avec beaucoup de passages assez raides et escarpés. 


Une fois arrivés au sommet après près de 3h, le panorama vaut franchement le coup avec une vue à 360° notamment sur Wilpena Pound (en forme de cratère), Bunyeroo Gorge et Bunyeroo Valley. Nous prenons notre pique-nique dans une petite brise et profitons du beau temps avant de redescendre.



La descente est moins longue mais tout aussi périlleuse que la montée. Nous arrivons au van et profitons du camping où nous avons passé la nuit pour y prendre une bonne douche car ces 15kms nous ont bien fait mal aux jambes quand même.
Nous reprenons la route direction Brachina Gorge afin d'essayer de repérer quelques Yellow-footed Rock Wallabies qui est une espèce rare vivant sur les pans rocheux. Malheureusement nous n'aurons pas la chance d'en voir mais nous ne disons pas notre dernier mot. On se lèvera tôt demain matin pour essayer de nouveau.

Petit repas au bord du feu avant de se coucher pour récupérer de la ballade.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire