Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

dimanche 9 mai 2010

Jeudi 6 et Vendredi 7 Mai 2010: ça y est nous sommes enfin dans le Western Australia (et nous n'avons plus que 6h de décalage horaire avec la France)

Durant ces 2 jours nous parcourons plus de 1150km d'Est en Ouest, en passant par la très célèbre route appelée par tous : The Nullarbor Plain, l'Eyre Highway de son vrai nom (qui rallie Adélaïde à Perth, soit plus de 2700km l'équivalent de Paris-Moscou…)

Pendant ces kilomètres, nous traversons successivement un paysage composé de champs de blés, d'enclos à moutons, de maquis, et enfin le véritable Nullarbor (mot dérivé du latin signifiant "sans arbre") pendant lequel les arbres se raréfieront pour laisser place à une mer d'arbustes de bluebush. Sur cette portion de route, nous croiserons tout de même quelques arbres, déguisés par les nombreuses personnes faisant cette populaire traversée : parmi les arbres déguisés nous verrons un arbre à chaussures, à casquettes, à bouteilles de bière, à drapeaux, à caleçons…


En plus de quelques rares arbres, nous croiserons aussi quelques animaux : perroquets Galah (les gris et roses), kangourous, émeus, aigles, le lézard BlueTongue, un serpent… A notre grand regret nous ne croiserons pas de chameaux, ni de wombats comme annoncé sur les panneaux de signalisation… Dommage!!!


Et nous croisons aussi les très célèbres Road-Train, ces gros camions, aux dimensions hors-normes :


Durant la 1ère journée nous ferons une halte à un point de vue, permettant d'admirer la côte au sommet des Bunda Cliffs, falaises de 80m de haut.


Nous finissons la journée en passant la frontière South Australia - Western Australia.

Lors de ce long voyage il a fallut planifié, le ravitaillement en essence, car dans cette contrée reculée les stations essence peuvent être séparées de 150km à 300km les unes des autres! Et à part ces quelques stations essence appelés RoadHouse, il n'y a rien…. Pas de ville, village, supermarché, garage, même le médecin ici il n'y en à qu'un, il se déplace en avion et donc seulement en cas d'urgence (la piste d'atterrissage c'est la route)!


Durant la 2ème journée nous parcourons la route droite la plus longue d'Australie : 146,6km!



Etape finale de ces 2 jours:  Norseman, 1ère ville où on retrouve la civilisation en sortant du Nullarbor, nous y prendrons une douche, avant de se trouver une aire de repos afin de manger et d'y dormir.

6 commentaires:

  1. Avez-vous laissé qq choses sur ces arbres????

    RépondreSupprimer
  2. justement j"allais vous pauser la meme question ALORS ALORS ??????????,

    RépondreSupprimer
  3. Re ...
    Ce post des 6 et 7 mai mérite vraiment qu'on s'y attarde !!!!
    - Mention particulière et félicitation à Daisy : 1150 km en deux jours : respect, même avec une distri neuve !!!
    - les arbres ... histoire de montrer dans cette vaste étendue et cette route à perte de vue, que l'homme y est passé malgré tout... un jour.. et y a laissé son souvenir pour les suivants du genre "nous on l'a fait, vous allez le faire aussi"
    - Magnifique aigle posé royalement et qui comtemple du haut de sa branche tous les aventuriers qui traversent son territoire... qui peut même se payer le luxe de les accompagner un bout de chemin
    - Les camions... sans commentaire pour ces géants de la route à coté desquels Daisy doit être toute petite
    - Les falaises ... boudiouu, t'as pas intérêt à conduire de nuit sans phare .. c'est le plongeon de la mort assuré !! même pas de barrière, rien, nada .. ba dis donc !! en même temps ya pas foule sans doute non ??
    - Le panneau de bienvenue : j'adore !!! les hommes sont tellement peu nombreux qu'ils ressencent les perruches, cailles et chiens ... and the winners is ?????????Kangaroos !!!!!!!!!! OF COURSE !!
    - La pancarte du Doc volant ... no comment' . Tout service se paye et il a le mérite d'exister
    - Et pour finir, ce magnifique coucher de soleil !!!

    BRAVO LES ROUTARDS !!! You'r the winners !!

    RépondreSupprimer
  4. Non les mamans personne ne pourra voir que nous avons traversé le désert car nous avons préféré ne rien laissé sur ces arbres.

    Léa encore merci pour ces commentaires. Toujours très agréable à lire

    RépondreSupprimer
  5. Y'a pas de quoi, le plaisir de vous lire à vous, est certainement bien plus grand !
    On ne la lit pas cette aventure, on la VIT avec vous !!! c'est presque comme si on y était !
    Bon, j'ai bien dit presque !!
    Z'avez bien fait de ne rien laisser sur les arbres, faut pas gaspiller la marchandise quand même et puis vos pompes, vous allez encore en avoir besoin !!!
    A très + , bises.

    RépondreSupprimer
  6. oui en on a plus que besoin!! ;-) Pas assez chaud pour user la semelle de nos claquettes donc les baskets sont essentielles!!!

    RépondreSupprimer