Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

lundi 3 mai 2010

Jeudi 29 avril 2010: Hidden Gorges et puis ce que l'on redoutait le plus : la PANNE au milieu de nulle part!!

Ce matin nous prenons notre petit-déjeuner en compagnie d'un couple d'émeu.


Nous enchainons ensuite avec une ballade de 18km dans les Hidden Gorges. Joli mais encore une fois le ciel gris ne nous permet pas de profiter au maximum du paysage qui nous entoure!


Nous ferons en chemin une belle rencontre avec un insecte que nous ne connaissions pas et qui a la particularité d'avoir deux très grands cils sur la tête, à moins que ce ne soit des antennes… Mystère!


Après nos 5h30 de marche nous tentons de prendre une douche chaude au camping, mais les douches marchant au solaire et Monsieur le Soleil se faisant désirer ces derniers temps nous n'auront pas le privilège d'avoir de l'eau chaude, et donc de prendre notre douche. Nous décidons donc de reprendre la route direction les Flinders Ranges. avec un peu de chance l'eau des douches sera chaude là-bas…

En plein chemin et après avoir dépassé une toute petite localité il y a 10km, nous entendons un bruit anormal venant du moteur, puis une perte totale de vitesse, jusqu'à l'arrêt complet du véhicule sans pouvoir redémarrer… Etant sur une route paumée, les téléphones ne captent pas (sinon cela serait trop facile) donc impossible de joindre notre roadside assistance, Babe se fait prendre par un camion afin de rejoindre le village Quorn pendant que je patiente avec Daisy sur le bord de la route. En moins de 40min, Babe revient avec le garagiste chargé de nous ramener Daisy en ville afin de voir ce qu'elle a. Mauvaise nouvelle le garagiste nous annonce qu'il s'agit peut-être du joint de culasse, et que si c'est le cas Daisy est au garage jusqu'à mercredi prochain avec une note pouvant monter jusqu'à 1 500$.

Arrivé à Quorn, on se re rend compte qu'il n'y a qu'un seul garagiste (et pas le plus aimable) donc pas de choix possible en fonction du devis et du délai d'attente, que notre assistance ne veut pas nous prendre en charge les nuits en auberge de jeunesse (alors que c'est prévu par le contrat), et qu'il n'y aura strictement rien à faire pendant les prochains jours d'attente!!! L'angoisse…

Nous choisissons  l'endroit le moins cher pour passer nos futures nuits qui est une auberge de jeunesse (on se demande d'ailleurs comment il est possible d'avoir une auberge de jeunesse dans un bled pareil), vidons Daisy de tout ce dont on a besoin et nous nous installons provisoirement dans l'auberge qui soit dit en passant est plus que glauque (normal il s'agit d'un ancien hôpital).

Nous n'avons plus qu'à patienter jusqu'à demain matin en attendant le verdict concernant notre Daisy! La soirée et la nuit furent longues…

5 commentaires:

  1. Re coucou,
    La jolie bestiole avec ses cils sur la tête est un coléoptère du nom populaire "Foulon" ou "Meunier" et du nom plus savant "Polyphylla fullo". Il est phytophage et se nourrit des pins. Essayez d'attraper un adulte, z'allez voir... il émet un bruit très strident !!
    Mis à part ça, toujours de très belles photos, de plus en plus réussies quand on sait combien il est difficile de capturer les animaux dans leur contexte naturel ... maintenant, vous devenez de vrais reporters animaliers !!! EN PLUS !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la précision d'autant plus qu'on se demandait ce que c'était exactement. Y en a t'il en France ou en Europe???

    Dommage on n'a pas tenté de le capturer pour entendre son bruit strident on préfère les laisser tranquille et les embêter juste le temps de 2 ou 3 photos.

    Merci encore pour les compliments. C'est vrai que l'on se régale de prendre en photos tous ces animaux mais c'est bcp plus facile ici qu'en france car la faune est vraiment super variée et assez visible même s'il faut savoir être patient et être au bon endroit au bon moment. Nous pensons avoir un peu de chance à ce niveau mais on la provoque pas mal avec le nombre de randos que l'on fait.

    RépondreSupprimer
  3. Helle les 'Tits Frenchs,

    Ce coléoptère de la famille des scarabées et sous famille des hannetons (d'où son nom "Hanneton meunier") se rencontre sur tout le littoral atlantique et méditerranéen (Europe et Asie). On le trouve sur les dunes littorales et s'observe en juin et juillet sur les Pins ou sur d'autres plantes, mais c'est souvent au crépuscule qu'on les remarque car comme le hanneton ordinaire, ils volent bien et sont attirés par les lumières. Celui que vous avez photographié est un mâle. Ses antennes en forme de cils en éventail lui permettent de sentir l'odeur de la femelle qui elle, a des antennes normales.
    Je continue ma lecture plus tard.. journée chargée aujourd'hui...
    Bises, Léa

    RépondreSupprimer
  4. Merci, merci pour toutes ses infos!!!
    Wikipédia ou passionée des coléoptères???....... ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Pas passionnée du tout, mais alors pas du tout !!! J'ai juste été amenée il y a quelques années à taper un rapport qui parlait entre autre de ces bestioles. Je me souvenais du nom commun, de quelques infos, le reste j'ai été vous le chercher sur la toile. Je n'ai pas d'affinité particulière avec les hannetons car ils ont le chic en été quand on est sur une terrasse de venir taper sans arrêt sur la 1ère lumière qu'ils voient et comme ça les aveugle, ils n'hésitent pas à jouer les kamikases et vous taper dans la tête ... direct !!! et un hanneton, c'est dur , ça s'accroche avec les pattes partout où ca peut ! Tiens d'ailleurs ici les 1ères larves sont sorties et ils commencent à danser.. mais la neige de ces jours-ci a du les refroidir !!! lol !!!

    RépondreSupprimer