Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

dimanche 23 mai 2010

Jeudi 13 Mai 2010: A la découverte de Perth!

Aujourd'hui on part à la découverte de Perth.


On se rend dans le CBD via le ferry qui traverse la Swan River. Le temps n'étant pas de la partie nous faisons qu'un tour partiel du CBD, pour nous rendre au Western Australia Museum.
Musée intéressant, notamment la partie concernant l'histoire des Aborigènes du Western Australia.

Pique-nique sur les marches devant la bibliothèque (sandwich dans une baguette bien de chez nous achetée à la Galette de France), avant de nous y rendre afin de nous mettre à jour. Cela sera peine perdue car le réseau est pire qu'à Mac Do… Nous retrouvons avec surprise Mica, rencontré en Tasmanie quelques mois plus tôt, avec qui on échangera nos anecdotes de voyage.

En milieu d'après-midi nous passons au 2ème musée de la ville: l'Art Gallery du Western Australia, nous ne passerons que peu de temps dans le musée, avant sa fermeture, du coup nous visitons la galerie dédiée à l'Art Aborigène.

En fin de journée le temps s'est un peu levé du coup nous en profitons pour faire un petit tour de la ville en passant par toutes les attractions principales (Perth Mint, Jardins, Parlement,…).


Nous mangeons dans un restaurant-brasserie avec Elodie et Aurélien, au menu pièce de boeuf avec frites maison et verre de vin (15$ soit 10€), puis nous rentrons au van nous faire des crêpes en dessert.

1 commentaire:

  1. ingrid douarche25 mai 2010 à 06:29

    coucou vous 2. Je suis triste je m'attendais à avoir plus de détails sur perth car comme je vous l'ai dit il se pourrait que j'y fasse un tour en octobre.
    Je pensais que vous seriez mon guide touristique... :p Comment vous avez trouvé ça?
    je devrais rester sur perth mais rayonner autour pour des balades la journée et rentrer un peu ds les terres pour faire un petit tour du côté des mines de Kalgoorlie

    RépondreSupprimer