Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

samedi 15 mai 2010

Mardi 11 Mai 2010: En haut, tout en haut de … la forêt de Karris

Après une nouvelle fois une nuit des plus tranquille au Point D'Entrecasteaux, où il fait toujours aussi froid (mais le beau temps est de retour)


nous prenons la route de Warren National Park pour grimper au sommet du Bicentennial Tree culminant à plus de 70mètres. Ces arbres (des Karris qui sont des cousins de l'eucalyptus), étaient utilisés à l'époque comme observatoire afin de repérer tout début d'incendie. Après 10 minutes d'hésitation nous ne tenterons finalement pas l'ascension, assez raide, et pas très sécurisé (de simples barres de fer directement plantées dans le tronc formant un escalier en colimaçon) et en plus nous avons peur de rester bloqués au milieu à cause de la hauteur.

Nous en partons déçus (surtout moi d'ailleurs) et dégoûtés d'être autant sujet au vertige. Merci Maman pour m'avoir transmis ta phobie. Etant vraiment déçus et sachant qu'il y a 2 autres arbres dans le coin où nous pouvons faire la même chose nous décidons d'aller essayer le Gloucester Tree culminant lui à 65mètres. L'escalier en colimaçon paraît plus sûr et plus abordable du coup après 10 autres minutes de réflexion je me lance et commence à monter en essayant de me concentrer sur chaque marche sans regarder en bas. Au milieu ma vue s'est voilée mais je prends mon temps souffle un bon coup et je repars. Après 5 bonnes minutes, j'arrive enfin au sommet (avec les jambes qui flageolent) mais je ne regrette pas car je suis sur la canopée me permettant de voir toute la forêt alentour et même les champs environnants. 


Après 10 bonnes minutes à reprendre mes esprits, j'entame la redescente (qui est finalement pas si évidente à négocier) et j'arrive en bas satisfait.

Il est grand temps de reprendre la route direction Cape Leuwiin qui est le point où l'Océan Pacifique Sud et l'Océan Indien se rejoignent. Nous volons quelques photos du plus grand phare du continent,


prenons un bon déjeuner au bord de l'eau et repartons direction Margaret River connut pour ses bons vins et ses bons spot de surf. Après avoir fait 2 plages réputées pour ses bonnes vagues (très belles plages d'ailleurs) je renonce à me mettre à l'eau car les vagues sont vraiment trop imposantes pour mon niveau. Nous décidons donc d'essayer un peu plus loin et plus précisément à Yallingup et de nouveau les vagues sont monstrueuses (pour nous). Du coup nous profiterons de l'heure que nous avons devant nous pour bouquiner au soleil avant d'assister à notre premier coucher de soleil sur l'Océan Indien avec en toiles de fonds des surfeurs expérimentés.


2 commentaires:

  1. Bravo Cyril !! Passer outre le vertige n'est pas chose facile !! j'en sais quelque chose !! Plus tu grimpes, plus le vide t'attire et plus tu as envie de faire le plongeon même si tu en mesures tous les risques !! Je ne t'apprendrai sans doute pas le truc : ne jamais regarder en bas, mais toujours en l'air ou très loin vers l'horizon ! Quoiqu'il en soit : bravo ! Ta pugnacité et ta volonté ont eu raison de ta phobie ...
    Et toi Jenny ? pas de tentative ??
    Pour le reste, j'ai renvoyé un nouveau mail à mon pot RA afin qu'il vienne ici aussi (2° ce matin + pluie = temps de M...e) et qu'il passe par l'Oz pour vous accompagner, mais j'ai pas eu l'AR ... J'espère pour bientôt...
    Bises, Léa.

    RépondreSupprimer
  2. hè ben moi le fait de te voir j'ai le palpitant a 300 sans parler des guibolles qui flageolent aussi comment tu as fait QUOI ??????????????
    je te felicite mais fais gaffe quand meme ...... NINI belles prises bisous d'amour a tous les deux MAM

    RépondreSupprimer