Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

dimanche 30 mai 2010

Samedi 22 Mai 2010: Rencontre matinale avec des dauphins

Réveil matinal à 6h, afin d'être à 6h45 sur la plage pour l'arrivée des dauphins! 7h pétante, Nicky le premier dauphin arrive suivi peu de temps après par son fils.



Les conditions ne sont pas géniales (vent par rafales et vaguelettes remuant tout le sable) du coup aucunes photos sous-marines. Après 10 minutes à faire le spectacle devant plus de 50 personnes (limite spectacle de cirque) les 2 dauphins nous quittent. Généralement il y a 3 nourrissage dans la matinée. Le départ des dauphins a également fait partir pas mal de monde. Nous restons sur la plage à attendre le 2nd nourrissage et après seulement 15minutes d'attente, les voilà revenir mais cette fois-ci beaucoup plus nombreux (8).


Le fait qu'il y ait moins de monde nous permet de profiter un peu plus mais les rangers s'occupant du nourrissage ne propose à personne de nourrir ces charmantes petites bêtes ce qui nous déçoit un peu. Les stars repartent en mer et de nouveau après 10 minutes ils reviennent à 10 pour le dernier nourrissage qui se terminera vers 8h30. Nous comptions rester sur la plage à les attendre pour essayer de nager avec eux comme l'ont déjà fait pas mal de nos potes, mais il fait pas très chaud et en plus des averses tombent de temps en temps du coup nous préférons profiter du camping pour faire nos lessives.

Après une dernière ballade au bord de la plage, nous partons au centre d'information des visiteurs du François Péron NP où se trouve un bain d'eau chaude (40°C) puisée 500mètres plus en profondeur. Nous y restons une bonne demi-heure en compagnie d'une famille très  sympa qui nous conseille d'aller pêcher le calamar sur la jetée de Denham.


Nous rejoignons donc Denham s'acheter un rapala à Squid avant de commencer la partie de pêche. Les mecs s'attaquent aux calamars et les filles aux poissons. Après seulement 10 minutes Aurélien attrape un monstre de calamar d'environ 500g. Ca commence bien. 


Nini attrape quand à elle son premier poisson (Yellow tailed bream de 25cms) à la bobine. AU final nous attraperons 2 calamars et 7 poissons de quoi largement nous régaler ce soir. Après la pêche, c'est le moment de préparer nos prises et ça nous prendra facilement 45minutes. Nous décidons de se faire un fisch&chips maison. Elodie et Aurélien s'attellent à la préparation de la batteur pour frire nos filets. Repas excellent digne d'un très bon restaurant qui nous a coûté la bagatelle de quelques heures de pêche!!!! C'est bon ça. Il nous reste même du poisson pour demain midi. Que demande le peuple???


Après ce bon repas il est temps de rejoindre notre campground pour y passer la nuit.

2 commentaires:

  1. génial tout ça les jeunes.....alors pour le coup j'aurai bien aimé être avec vous car c'est tout ce que j'aime peut-être une préference pour les calamars frais......et sans aucun doute skipper........le dauphin.........pour la journée qui suit le poirier m'aurait demandé de l'entrainement.....mais avec de la persevérance pourquoi pas ????????je vous aime vous fais de gros bisous d'amour a bientôt merci pour le petit coup de fil j'adore...........maman

    RépondreSupprimer
  2. Hello les 'Tits Frenchs !!
    Mais que c'est super tout ça !!!! les dauphins viennent vraiment jusqu'au bord ... incroyable !! en même temps, s'ils sont nourris, comme on les comprends !! Je t'aurai bien vu Cyril en chevaucher un et partir au large sur son dos puis nager avec... ça doit être terrible !!! "Le Grand Bleu" remake by Cyril and Jenny !! Ouarfff , quant à la pêche et au festin qui s'en suit, trop cool ! Gratos et frais, que demande le peuple en effet !!!

    RépondreSupprimer