Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

lundi 3 mai 2010

Samedi 24 Avril 2010: Cape Bridgewater

De nouveau une nuit pas terrible pour bébé qui a le ventre qui n'arrête pas de faire des bruits bizarres. Elle a tout de même le courage et l'envie de venir observer avec moi la seule colonie de Gannets d'Australie. Désolé nous ne connaissons pas le nom français pour Gannets mais ce sont des oiseaux marins migrateurs avec le cou et la tête jaune. Malheureusement pour nous et heureusement pour eux, ils sont très bien protégés et nous ne pourrons pas nous approcher à moins de 50 ou 60 mètres.


Nous partons ensuite à Cape Bridgewater pour y voir Petrified Forest qui est une formation rocheuse originale (en forme de tube verticaux) et qui donne un aspect de paysage à la fois lunaire et volcanique et ceci en bords d'océan.


Nous passons ensuite par un blowhole qui comme d'habitude ne souffle pas avant de se diriger vers le début de la ballade pour aller au bout du Cape Bridgewater afin d'y observer une colonie d'otaries se réfugiant dans des caves mais sortant de temps en temps prendre le soleil, s'amuser dans l'eau et surtout pêcher. Bébé ne se le sens pas d'autant plus que le temps est mitigé (quelques petites averses depuis ce matin) du coup je pars tout seul pour 2 heures de rando. Après seulement 10 minutes, le ciel s'éclaircit et je vois une otarie en train de s'amuser avec un énorme banc de poisson. Tellement énorme qu'au début je pensais qu'il s'agissait d'un gros rocher.
 Je continue ma ballade dans un superbe paysage et après 45 minutes j'atteint enfin la colonie de 600 otaries. La plupart doit se cacher dans leur cave car seulement une 60aine se dorent au soleil et une 20aine jouent dans l'eau.


Je les observe une bonne 20aine de minutes, prends quelques clichés et je rentre vite voir si bébé va mieux et quand j'arrive elle dort comme un bébé. Je la laisse dormir encore un peu et une fois réveillée, nous prenons la route de Mount Gambier où nous prenons quelques photos du Blue Lake (et il porte vraiment bien son nom) qui est l'attraction principale de la ville. Nous passons la nuit sur un parking de complexe sportif.


1 commentaire:

  1. J'ai fait une recherche, les Gannets sont ressemblants aux Fous de Bassan.

    RépondreSupprimer