Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

lundi 3 mai 2010

Lundi 26 Avril 2010: Fleurieu Peninsula = pas mal de route au programme

La journée démarre par une panne d'essence mais heureusement nous avions rempli notre jerricane quelques jours auparavant. Une fois Daisy pleine nous repartons direction Victor Harbor et plus précisément à Rosetta Head pour essayer de faire une petite session snorkelling. Malheureusement ça bouge pas mal et il y a trop de pêcheurs agglutinés autour de la jetée mais apparemment c'est normal car le coin est très poissonneux. DOMMAGE. Ce n'est pas grave nous continuons la route de la Fleurieu Peninsula avec un arrêt à Rapid Bay Jetty également reconnu comme un bon spot de plongée avec notamment la présence fréquente du Leafy Seadragon ( hippocampe en forme d'algues). De nouveau trop de vagues et de pêcheurs. SHIT!!!!!!
Extrêmement déçus, nous reprenons la route et n'essayons même pas le dernier spot et partons directement pour Adelaïde.

Nous passons d'abord à Glenelg où Michaël (un pote rencontré en Tasmanie) nous a conseillé de dormir, pour essayer de repérer un endroit sympa avant de se diriger vers le centre-ville d'Aden¨die pour aller se mettre à jour à la bibliothèque.
D'ailleurs aujourd'hui est le jour où Michaël plonge en cage avec le requin blanc (ce que je prévois de faire dans une 10aine de jours). Je l'appelle pour savoir comment ça s'est passé et malheureusement il n'en a pas vu un. Du coup, ça remet pas mal en question le fait que j'y aille car ça coûte quand même 500$ et on n'est pas remboursé même si on ne le voit pas. Question existentielle en ce moment car c'est une expérience que l'on ne fait qu'une fois dans sa vie et que l'on ne peut faire qu'en 2 endroits (ici à Port Lincoln et en Afrique du Sud). "Y aller ou ne pas y aller" telle est la question.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire