Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

samedi 8 mai 2010

Mercredi 5 Mai 2010: Baird Bay/Point Labatt - Cactus Beach

Comme prévu, le temps est maussade ce qui ne nous empêche pas d'aller à Baird Bay voir si on peut quand même essayer de nager avec nos potes les otaries. Nous arrivons trop tard pour embarquer sur la bateau mais d'après la gérante on ne manque rien car les conditions sont rudes en mer et ceux qui sont partis risque d'en baver plus qu'apprécier. En plus ça coûte quand même 120$/personne. Nous nous rabattons du coup sur Point Labatt, où nous pourrons  observer la plus grande colonie australienne (ne se trouvant pas sur une île proche) depuis une plate forme prévue à cet effet.


Pour une fois la plate forme n'est pas trop lointaine (tout de même une bonne 30 ou 40aine de mètres) nous permettant de pouvoir les observer de manière confortable et sans jumelles et surtout de prendre quelques clichés sympa. Nous y restons plus de 30 minutes malgré le vent gelé car Bébé se régale de les observer et regrette de ne pas avoir pu nager avec eux. Nous espérons vraiment pouvoir faire ça un peu plus tard sur la côte ouest. 





Il est temps de reprendre la route direction l'ouest avec un arrêt fin de soirée et dodo à Point Sinclair et plus précisément Cactus Beach, un spot de surf de renommée mondiale (on y verra pas un surfeur mais 2 magnifiques oiseaux). 



Tentative de pêche au pain de mie depuis la jetée qui fût évidemment un échec mais on le savait à l'avance. J'espère et je tente d'apercevoir au fil de la soirée un requin blanc (vu que finalement je n'irai pas plonger en cage à Port Lincoln car ils l'ont vu seulement 1 fois lors des 2 dernières semaines) car dans ce port aux eaux plutôt tranquilles, un enfant de 11 ans a été victime il y a 35 ans d'une attaque mortelle d'un requin blanc… En vain pas de requin blanc à l'horizon!


Petit repas, petit film et dodo espérons récupérateur car demain  et les 2 jours suivants ce sera route, route et re-route.

2 commentaires:

  1. un peu d'amour dans ce monde de brutes...trop mimi ces otaries!!

    RépondreSupprimer
  2. laisse le ou il est ce requin nager avec les otaries ok les dauphins ok mais les requins non non non meme avec une cage bouuuuuuuuuuu j'en ai froid dans le dos .............j'espere quand meme que vous pourrez le voir mais de loin .. je reviens je passe a l'autre sujet a tout de suite

    RépondreSupprimer