Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

dimanche 30 mai 2010

Lundi 24 Mai 2010: Première plongée sur le récif de Ningaloo Marine Park

Nous profitons d'être sur Carnarvon (capitale australienne des fruits tropicaux) pour acheter des fruits directement chez le producteur: bananes, papayes, citrons, mandarines,… Maintenant nous prenons la route de Coral Bay (en dépassant le tropique du Capricorne)


la première ville où il est possible de plonger sur les récifs de Ningaloo (Ningaloo Reef). Ni une ni deux, nous mangeons vite fait avant d'enfiler nos combinaisons (malgré les 25°C de l'eau), de mettre nos palmes, masques et tubas et nous nous jetons à l'eau. Malheureusement pas de photos aujourd'hui car en voulant charger l'appareil photo je l'ai totalement déchargé… Faites travailler votre cerveau et imaginez vous dans un aquarium gigantesque rempli de poissons tropicaux et de jardins de coraux. B voilà c'est ce que nous avons vu! 1h30 de pure magie.

4 commentaires:

  1. Trop dur d'imaginer les poissons....tant pis pour nous....En tout cas super et le soleil est revenu parmi vous. Ca faisait longtemps que l'on ne vous avait pas vu en maillot de bain sur du sable....depuis noël, je crois!!! Sinon, vous me donnez envie avec vos poissons.....frais et cuisinés maison!!! Génial!! Bonne continuation à vous. Bisous. Sosso

    RépondreSupprimer
  2. quand je vois ça je me dit mais quesque je fou ici ................ PPPPFFFFFFFFFFFFFFF ça mets les boules mais bon c'est la vie vous etes tres beaux sur ces photos et je vois que la tondeuse marche plutot pas mal (belle coupe) brovo nini?????? et ces dauphins j'en reve de nager avec eux mais je desespere pas ça arrivera bien un jour ..... Allez les titous regalez vous ... je vous LOVE LOVE MAM

    RépondreSupprimer
  3. Pas de photos, mais que diable, ne vous inquiétez pas... l'imagination elle fonctionne 300% !!! Une eau azur, des récifs de toutes beautés , des couleurs variants des gammes de vert et de brun... l'eau qui fait onduler les algues au fond.. les étoiles de mer se déplaçant lentement et autres mollusques rouges, jaunes ou bruns accolés aux récifs... quelques poissons timides enterrés sous le sable, les autres cachés dans les recoins de récifs, des touts petits se déplacant en banc... et puis, et puis, ces magnifiques cichlidés à la bouche épaisse.. majestueux dont les écailles revêtent des reflets argent qui accentuent encore plus leurs couleurs...ces couleurs qui n'appartiennent qu'à eux ... mélanges de jaunes, de bleus, de vert, de brun de rouge... poissons furtifs, curieux, craintifs... qui se cachent mais viennent voir !!! oh que oui, j'y suis dans cet aquarium géant ... et si l'eau est à 25° !!! Bahhhhh mais qu'es-ce q'on fout ici avec nos 4 truites de fontaines ????
    Vous m'avez fait rêver !!! Bises, Léa.

    RépondreSupprimer
  4. J'adoooore les beignets de calamars,la langouste je n'en ai jamais mangé ,pensons toujours a vous et c'est toujours un plaisir de suivre votre périple.Bisouilles les petits frenchies

    RépondreSupprimer