Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

dimanche 9 mai 2010

Samedi 8 Mai 2010: Esperance et Cape Le Grand National Park

Départ matinal de Norseman direction Espérance tout au Sud. A peine arrivés direction l'office du tourisme afin d'obtenir toutes les infos nécessaires, à notre visite du coin. Nous décidons d'acheter le pass pour les parcs nationaux du Western Australia d'une durée d'un mois, car il y en a beaucoup que l'on aimerait faire si le temps et la météo nous le permet!!

Nous partons donc visiter notre 1er parc national de la région : Cape Le Grand National Park 

Les baies sont toutes plus belles les unes que les autres :

Le Grand Beach













Lucky Bay


Thistle Cove


















Nous faisons une petite rando d'1h, l'ascension du Frenchman Peak d'où le panorama est magnifique : vue directe sur les Archipels de la Recherche (nom du navire Français ayant découvert les lieux)



Après cette bouffée d'air et de chaleur dans ce très joli parc national, nous repartons sur Espérance afin d'effectuer la Great Ocean Drive qui longe la côte et toutes les magnifiques plages (West Beach, Blue Haven, Salmon Beach, Twilight Beah, Nine Mile Beach….) et qui passe aussi par le Pink Lake un peu plus dans les terres (la couleur rose est due à la présence d'un bactérie…)



Soirée et nuit du côté du Pink Lake

6 commentaires:

  1. Magnifique...au fait ca y est, on attend notre Nikkon...la concurrence va être rude!! Direction Venise...bisous à tous les 2 . sosso

    RépondreSupprimer
  2. bon ben comme dab j'ai passer un tres bon moment a vous lire .et les photos toujours aussi magnifico je vous fait des millard de bisous et souhaite de toutes mes forces que le soleil revinne avec vous allez je vous laisse pour aujourd'hui bonne route soyez prudent je vous aime fort fort MAM

    RépondreSupprimer
  3. Rien de plus à rajouter ... toujours aussi superbe, toujours aussi varié, mais surtout : Toujours aussi VIVANT votre blog !! et en plus vous êtes à jour !!!
    - Respect -
    Bises, Léa.

    RépondreSupprimer
  4. coucou, me revoilou....
    Que dire après tous ces commentaires et ces belles photos, si ce n'est que nous avons le choix pour les fonds d'écran... capturer de telles couleurs est merveilleux.
    J'aurai moi aussi posé la même question : qu'avez-vous laissé sur l'arbre ?
    Ici la température ne remonte pas tellement vite après l'épisode neigeux ; il pleut tous les jours après une matinée un peu ensoleillée ; le plus "chiant" c'est que la météo annonce cela pour toute la semaine et une partie de l'autre...pour peu que l'on enchaine sur les 40jours de pluie après ST Barnabé, on évitera de payer l'impôt sècheresse.
    Robert est content car il a planté des radis et cette année il n'a pas eu à les arroser une seule fois... et ils seront bio ceux-là........
    Je vous souhaite une bonne continuation et avec l'énergie à revendre que vous avez je ne crains rien pour vous.
    Si ce n'est que je suis du même avis que COCO :
    mon cher Cyril laisse ce diable de requin le plus loin possible ; si tu peux change d'avis pour la plongée dans la cage car après avoir vu certains reportages moi aussi j'ai des frissons dans le dos en pensant que derrière les barreaux c'est mon "petit neveu";
    Ma chère Nini si vous pouviez l'en dissuader !!!
    Bonne route et à bientôt
    Gros bisous à tous les deux.

    RépondreSupprimer
  5. Merci aux 3 1ères commentatrices et Josette non nous n'avons rien laissé sur l'arbre (on était pressés finalement de finir notre traversée du désert).

    En ce qui concerne le requin blanc j'y ai renoncé car j'ai appelé l'organisme avant de réserver et durant les 10 dernières sorties ils ne l'avaient vu qu'1 seule fois du coup je ne voulait pas dépenser 500$ juste pour faire du bateau. Sois donc rassurée ton petit neveu ne jouera pas le remake des dents de la mer.

    Bisous à vous tous

    RépondreSupprimer
  6. Ouf!!!! me voilà rassurée et peut-être nous voilà rassurées.............
    Bonne continuation et gros bisous à tous les deux.

    RépondreSupprimer