Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

mardi 13 avril 2010

Dimanche 11 Avril 2010: 1ère journée à Melbourne et premier match d'Aussie Rules

Petit déjeuner royal à 4 ce matin avec chocolat chaud et croissant au Nutella. Nous ne sommes plus en Tasmanie mais il fait toujours aussi froid quelle galère.
Nous partons tous les 4 garer nos 2 vans à côté du MCG (Melbourne Cricket Ground) le plus grand stade d'Australie avec plus de 100000 places pour aller assister à notre 1er match d'Aussie Rules qui est le 2ème sport national après le cricket.

Avant le match qui ne démarra qu'à 13h10, nous faisons un petit tour dans Melbourne, et nous ne pouvons résister à l'appel d'une baguette quand nous passons devant une boulangerie-pâtisserie française. Ce midi ce sera donc royal avec un véritable sandwich baguette.

L'Aussie Rules est un mélange de rugby et de foot qui se joue à 18 joueurs dans chaque équipe sur un terrain rond.


Le but du jeu est de taper au pied entre les poteaux. Quand l'équipe tape entre les poteaux du milieu ils marquent 6 points et seulement 1 point quand ça passe entre les poteaux extérieurs. Le match dure 4 quart temps de 20 minutes et aujourd'hui c'est Melbourne contre Adelaïde qui sont les favoris.

Nous nous installons à nos places (et malheureusement il y a beaucoup de places libres avec seulement 25000 spectateurs) et après seulement 5 minutes un supporter vient nous voir et nous demande si on venait de l'étranger. Je lui répond que oui et que l'on est français. Il nous demande pour quelle équipe on est et je lui répond Melbourne bien sûr (étant donné que l'on ne connaît rien à ce sport et que l'on est à Melbourne, il valait mieux dire que nous étions pour eux). Par chance, ce supporter était pour eux aussi et m'a gentiment offert une écharpe du club. Vraiment trop sympa ces australiens.

Le match commence et à la mi-temps, Adelaïde explose Melbourne 33 à 17. Les locaux ont du se faire sacrément remonter les bretelles par leur entraîneur car ils sont remontés très rapidement et l'ont même remporté 57 à 41contre toute attente.

Après le match, nous disons au revoir à nos 2 compères du jour que nous pensons revoir d'ici 1 mois sur la côte ouest. Pour nous ce sera direction Brighton, célèbre pour ses cabanes de plages hyper colorées, où nous passerons la nuit.


4 commentaires:

  1. coucou les courageux,
    Après une semaine passée chez Patou (dans le gers à Condom) je viens vous retrouver sur le blog qui est toujours une merveille ; pour vous rien n'est trop laissé à l'abandon : ménage,mécanique, courriels et comptes tout est fait périodiquement, en temps et en heure malgré les imprévus que vous rencontrez tout suit......... UNE FOIS DE PLUS DE VRAIS PROS et en plus un moral d'acier ce qui ne doit pas être évident tous les jours; mais vous , vous tenez le choc et la route........ BRAVO!!!!!!!!!
    C'est sûr que quand vous rentrerez en France il va vous falloir un petit temps d'acclimatation pour vous remettre à notre rythme..... Mais avec ce séjour que vous aurez vécu , pas de problèmes vous serez rodés et parés pour endurer les aléas de la vie .
    Avez-vous hâte de rentrer ? la nostalgie du Pays ne vous gagne pas ?
    Car pour moi, quand j'étais loin, j'avais quelques fois "le mal du Pays". mais comme je n'avais pas le choix, il fallait continuer.... Un peu comme vous sans doute.
    Ici nous attendons le printemps avec impatience mais il met un peu de temps à s'installer, car un ou deux jours de beau et ensuite des températures bien basses pour la saison ; ils parlaient de réchauffement de la planète mais ils se sont bien trompés ; à mon avis.......
    Bon courage pour la suite de votre aventure et gros bisous de nous deux à vous deux.

    RépondreSupprimer
  2. coucou Josette merci pour ce message bien sympa. En effet, on tient le choc mais bon en même temps on est en vacances (même si on tient un rythme soutenu pour les visites on est quand même en vacances) et quand on voudra prendre un peu plus le temps on pourra le prendre car pas de patrons derrière...
    Nini a un peu le mal du pays oui et moi sans plus mis à part quelques bonnes spécialités de temps à autres comme un bon fois gras ou un bon magret qu'ils ne connaissent pas ici. Mais bon on fait avec.
    Nous on rentre dans l'automne et on pensait pas qu'il ferai aussi frais à Melbourne. On y est depuis 5 jours et 5jours sous les nuages c'est pénible mais bon il pleut pas donc on peut visiter et c'est bien là l'essentiel.
    Bisous à vous tous

    RépondreSupprimer
  3. j'etais pas trop a la bourre quand meme j'avais tout lu mais pour les commentaires 1 fois j'ai pas reussie a y aller .......... toi tu as eu une echarpe MOI 1 bisou de CLERC JAUSION ET BASTARO on c eclater a ce match ......JE VOIS QUE TOUT ROULE POUR VOUS et c'est super nous on attend le soleil avec impatience mais ça tarde un peu trop a mon gout y en a marre j'espere que pour vous aussi la chaleur va se grouiller de revenir pour profiter c quand meme mieux quand il fait beau ...je vais sur face de bouc maitenant voir les photos pleinssssssssss de kisssssssssssssssssssssssssss d"amour MAM

    RépondreSupprimer
  4. moi j'aurais voulu un bisous d'Elissalde!!!

    RépondreSupprimer