Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

lundi 7 juin 2010

Mardi 25 Mai 2010: Un paradis sous marin

Après avoir passé la nuit au camping (11$ par personne) car aucuns endroits n'est destiné au backpackers et le fait de dormir en dehors des campings de Coral Bay peu entraîner une amende de 100$, nous remballons nos affaires et nous nous préparons pour notre plongée matinale. Mise à l'eau vers 10h30 et retour sur la terre ferme vers 14h30 soit 4h de plongée d'affilée…. Les combinaisons sont appréciables, car même si l'eau n'est pas froide il nous aurait été impossible de rester tout ce temps sans!!!

En fait nous avons marché le long de Paradise Beach jusqu'à son extrémité, nous sommes rentrés dans l'eau et nous nous sommes laissés porter par le courant jusqu'à Main Beach où nous sommes garés.


Au programme de cette plongée superbe:
- jardins de coraux magnifiques


- poissons tropicaux en tout genre et de toutes les tailles et couleurs




- raies à points bleus

- coquillages énormes et super colorés (Giant clams)




- étoiles de mers


- et enfin nos 3 premières tortues


Cette seconde plongée dans l'océan Indien restera gravée dans nos mémoires!

Nous mangeons donc comme les espagnols vers 15h avant de faire une ballade digestive direction Point Maud pour aller voir la Nursery de requins de récifs en espérant pouvoir en voir même si l'on sait que ce n'est pas la saison. Après 20 minutes de marche nous y arrivons mais nous n'en verrons pas un seul (mais nous verrons tout de mêmes quelques raies se reposant sur le sable tout au bord de l'eau). Nous restons sur le bord de la plage jusqu'au coucher du soleil en compagnie de crabes aux grands yeux!


De retour aux vans, garés juste à côté des tables prévues pour le nettoyage des poissons, nous ne sommes pas les seuls. En effet, toutes les compagnies et les particuliers possédant un bateau sont en train de vider et préparer leurs prises et apparemment les eaux de Coral Bay sont extrêmement poissonneuses au vu de ce qu'ils ont dans leurs bassines (plusieurs centaines de poissons plus gros les uns que les autres).


Il fait nuit noire mais nous décidons de prendre la route direction Exmouth et donc de nous avancer pour demain. Nous nous arrêtons à 40kms de notre objectif et dormons sur une aire de repos de jour juste à côté de la route.

2 commentaires:

  1. C'est trop beau whaou whaou nager avec les tortues ça du etre un moment fabuleux hein . bande de petit veinard .je passe au sujet suivant a tout de suite

    RépondreSupprimer
  2. oui coco c'était magique!! Les meilleur moments... Comme quoi il n'y a pas forcément besoin de se payer une plongée avec un organisme par nous même nous avons vu aussi bien et c'était GRATUIT! bisous coco

    RépondreSupprimer