Subscribe

RSS Feed (xml)

Powered By

Skin Design:
Free Blogger Skins

Powered by Blogger

mercredi 18 août 2010

Dimanche 15 Août 2010: Lever soleil Kata Tjuta et coucher soleil Uluru


Malgré l'interdiction de camper à l'intérieur du parc national, nous l'avons tenté hier soir et réussi notre coup avec pas mal de chance. Du coup, nous avons économisé (48$ le prix du camping et aussi plus de 90kms aller-retour). Ce matin, nous sommes les premiers en place pour assister au lever du soleil derrière les Kata Tjuta. Babe le regarde depuis l'intérieur du van (car trop froid pour elle mais c'est vrai que ça caille sévère) et moi je me les gèle dehors pour prendre quelques clichés (trop comme d'hab).


On se prépare au van pour aller faire une rando matinale de 7,5kms appelée Valley of Winds (Vallée des vents). Il fait meilleur, le soleil commence à taper, mais dès que l'on est à l'ombre et donc exposé au vent c'est pas la même. La rando est vraiment magnifique, surtout avec les couleurs matinales. 




A un moment donné, on entend des bruits bizarres et on pense (sans en être sûr mais c'est tout à fait possible) entendre des chants aborigènes. Génial!!! Nous rencontrons également de nombreux Zebra Finch, ces petits oiseaux que l'on trouve autant en France mais en cage (ils sont tellement plus beau dans leur espace naturel) ainsi que ce beau spécimen de lézard.



Nous prenons maintenant la route d'Uluru (Ayers Rock) mais avant dernier coup d'oeil aux Kata Tjuta, avec un angle différent depuis une dune d'observation.


Arrivés au pied d'Uluru, 



nous remarquons que la rando menant à son sommet est ouverte aujourd'hui alors qu'elle ne l'était pas hier (apparemment elle serait ouverte seulement 60jours par/an et ils la ferment quand il fait plus de 36°C, quand il y a plus de 40km/h de vent au sommet ou bien quand les Anangus le demandent). Les Anangus demandent au public de ne pas grimper car ce rocher est vraiment un lieu sacré et seulement certains membres de la communauté (les aînés) y montent.
Jenni en respect pour eux décide de ne pas monter, mais moi je me dis (comme beaucoup de gens apparemment, vu le nombre qui le grimpe) que je suis là une fois dans ma vie et que c'est le moment de le faire: "C'est maintenant ou jamais". Du coup, je prends une pomme, de l'eau et l'appareil photo et c'est parti. 

Le début de l'ascension est super raide (il y a d'ailleurs une chaîne pour s'agripper) et beaucoup s'arrêtent un moment pour récupérer. 


J'arrive en haut de cette première partie sans m'arrêter mais une fois en haut je profite du panorama exceptionnel. La seconde partie (qui est aussi longue que la 1ère) est plus facile, du coup plus de chaîne. 



Après une bonne heure d'ascension, j'atteins enfin le sommet (865m au dessus du niveau de la mer). Panorama à 360°C magnifique avec en toile de fond les Kata Tjuta. J'immortalise le moment, je reprends mon souffle et je redescend pour rejoindre Babe qui m'attend en dormant pour prendre notre déjeuner.


Pas le temps de reprendre mes esprits et c'est reparti pour la rando qui fait le tour de la base du rocher soit 10kms. La rando n'est vraiment pas géniale et au bout de 4 ou 5 kms, je n'arrête pas de me plaindre, j'ai les jambes en feu. Mais bon on doit aller au bout donc 5kms supplémentaires de souffrance pour moi alors que ça paraît facile pour Babe.


De retour au parking, nous ne perdons pas de temps et prenons la route direction le parking spécifique d'observation du coucher du soleil. Il ne se couche que dans 45minutes mais il y a déjà pas mal de monde. Petite binouse confortablement assis dans nos chaises, trépied installé et nous attendons le grand moment. Il se couche timidement donnant plusieurs couleurs à Uluru. Le spectacle est beau mais on s'attendait à un peu plus impressionnant.



Ce soir nous ne tenterons pas de dormir dans le parc national donc nous faisons 30kms pour en sortir et trouvons un petit endroit au bord de la route qui devrait faire l'affaire. 21h, on allait se coucher mais ce sera pour plus tard, car un ranger nous dit que nous sommes toujours à l'intérieur du parc et qu'il faut aller plus loin. Du coup, nous roulons 14kms supplémentaires avant de se caler en bord de route.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire